Critique de Neneve

Neneve
12 décembre 2018
Lu en V.O
C'est chaque fois un énorme plaisir de lecture que de me plonger dans une oeuvre de Dahl ! Pour son imagination fertile, mais également pour l'exercice de lire en V.O. Très facile de le comprendre, et la langue n'est pas du tout un frein d'embarquer avec lui dans ces folles aventures... Ici, nous suivons James, jeune garçon à l'enfance heureuse, jusqu'au jour où ses parents, de passage à Londres, se font dévorer par un animal échapper du zoo... Il se voit donc obliger de déménager chez ses deux tantes, très méchantes avec lui... Fini les jours heureux ! Lors d'une sortie de corvée, James tombe sur un vieil homme qui lui montre des noyaux magiques... Les laissant tomber par terre, les graines poussent, et deviennent pêche... En fait, surtout une, qui devient de plus en plus énorme... En son centre, vivent des insectes avec qui James devient ami... Un matin, la pêche se détache et roule jusqu'à l'océan... Attaque de requins, vol tiré par des oiseaux avec l'aide d'un toile d'araignée, James se rendra jusqu'au sommet de l'Empire State Building... Bref, y'a de quoi voyager et passer un super moment de lecture... Un univers plus que fantastique et une lecture bonbon !