Critique de Caroetseslivres

J'avais envie de tester Roald Dahl, mais je pensais plutôt le faire avec le classique "Charlie et la chocolaterie". Ici, c'est avec des nouvelles pour adulte que j'ai découvert la plume de l'auteur. Quand je dit des nouvelles pour adulte,je ne mens pas car ici l'auteur nous conte les frasques sexuelles différents personnages.C'est donc avec ces nouvelles que j'ai découvert Roald Dahl et je dois dire que j'ai plutôt apprécier sa plume.
Deux nouvelles concernent Oswald Cornelius: qui est un personnage riche, collectionneur d'arachnides, misogyne et qui est aussi un grand séducteur.
Une nouvelle concerne deux voisins complotant ensemble,afin de coucher avec la femme de l'autre.
Et une dernière nouvelle, concernait une veuve suicidaire.
Ce que j'ai aimé dans ces nouvelles c'est que l'auteur nous amène sur un terrain tout tracé pour ensuite nous surprendre totalement avec la fin.Nous sommes aussi surpris par les morales qu'il y a à la fin de ses nouvelles.Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin de la nouvelle avec la veuve, je ne l'ai pas du tout compris.