Critique de mara

Après un tome 3 qui m'a laissé de glace (un comble pour une romance), un tome 1 où les personnages étaient têtes à claques, voici le tome 2 que j'ai trouvé beaucoup trop long.

Emma a franchement un comportement bizarre. J'ai eu du mal à la cerner. Alors oui elle veut gagner de l'argent pour pouvoir être indépendante. Mais pourquoi un comportement aussi scandaleux. Somerhart rattrape un peu le tout, mais il n'est pas conforme à l'idée que je m'en faisait lors de la lecture du tome 1.

Le personnage de Matthew est caricatural au possible. Rien chez lui ne vient atténuer ses défauts. Seul le personnage de Lancaster vient remonter le niveau. Et encore il m'a fallu la moitié du livre pour me rendre compte qu'il s'agissait du personnage principal du tome 3.

Une histoire longue, ennuyante, très (trop) prévisible, un passage à vous dégoûter des fruits, des personnages à qui je ne me suis pas attachée une seule seconde. A oublier!

J'ai du mal à croire que ce soit la même auteur que la série La famille York que j'ai beaucoup aimé.

Lien : http://mondedemara.canalblog..