Critique de Mybooks-Mypassion

Hé oui je n'en n'avais jamais lu car je n'y avait jamais vraiment portée attention.

Cependant depuis que je suis bibliothécaire jeunesse je me dis que je me dois de connaître les sources de la littérature jeunesse.

Ainsi j'ai commencé avec Un amour de tortue, qui m'a forcément parlé de tout coeur car j'ai moi-même 3 petites tortues dans le jardin (Marguerite, Pascaline et Maitre Oogway)

On est là dans une jolie petite romance entre deux adultes voisins qui n'osent pas vraiment se parler.

Ainsi le monsieur va monter tout un plan un peu tirer par les cheveux pour séduire sa belle grâce à la tortue Alfred.

Cependant heureusement qu'en préface, on explique que désormais la vente de tortue est interdite. Roald fait aussi passer le message qu'une tortue sur un balcon ou en intérieur est une tortue malheureuse qui ne grandira pas... Il lui faut un endroit propice à son développement...

Un chouette petit livre donc qui m'a fait découvrir sa plume qui ma foi ne m'a pas déplu.... Je m'en vais donc lire Matilda qui fait tant parler de lui ! :)