Critique de Villoteau

Adolescents vous avez votre professeur de français fragile du coeur, suggérez-lui d'étudier ce roman historique sur la Préhistoire avec toute la classe. Confiez-lui l'ouvrage en insistant bien sur tout ce que vous avez appris grâce à lui sur cette période des origines et sur le nom de certaines figures de style. Dans une semaine vous devriez avoir un nouveau professeur, le précédent ayant connu un infarctus avant d'être arrivé à la fin du livre qui donne certaines clés.

Grâce à divers extraits choisis et cités, vous devriez comprendre pourquoi. Sinon lisez un vrai documentaire sur la Préhistoire.

Plaisanterie faite, voilà un roman pour les jeunes fréquentant le collège. Les choses surprenantes sont là pour nous mette la puce à l'oreille autour de ces aventures qui accrocheront les adolescents et leur donneront l'envie de faire un stage de survie.

Devant le succès cet ouvrage a connu une suite "Les Témoins d'Ufuviaxarou" puis un dernier tome a clôt ce qui est devenu une trilogie avec "Candela, candela, mon oeil !". Toutefois "Le trou du diable" de Laurence F. Daigneau peut très bien se lire sans qu'on poursuive cette série.