Citations sur Présomptions (8)

Dans ce pays, quand ce n’est pas la chaleur qui vous rend fou, ce sont les mouches !
Quand on est dépendant de l’alcool, on boit tout ce qui vous tombe sous la main…
— Dans les petites villes, on est avare de confidences.
— Avare de confidences ? Autant essayer de desserrer les mâchoires d’un piège à loup. Tout juste s’ils acceptent de vous donner l’heure.
La haine est un mal terrible. Cela part de rien, comme le cancer, et se répand peu à peu dans tout l’organisme.
— Quelque chose me dit que vous ne manquez pas de bon sens.
— J’en ai suffisamment pour lécher la main qui me nourrit.
Les lèvres pulpeuses et frémissantes qui avaient lâché ces mots étaient de celles qui hantent les rêves les plus fous.
Elle avait conscience de sa beauté ; son assurance le proclamait. Bien des hommes avaient dû la regarder avec des yeux pleins de désuet il n’était qu’un homme semblable à beaucoup d’autres, conduit par les mêmes instincts.
Tous les hommes qui croisaient une femme attirante sur leur chemin se laissaient aller à quelques pensées érotiques, aussi éphémères fussent-elles. Mariés ou célibataires, les hommes étaient comme ça. Et la femme en elle ne put s’empêcher de répondre au regard du nouveau venu.
On ne pouvait pas oublier un homme dans son genre. Cela tenait à son physique mais aussi à une attitude « prière-de-ne-pas-déranger », dure et distante, qui attirait les femmes et leur brisait le cœur.