Un roman qui navigue entre enquête, magie, espionnage, pouvoir et amitié.

À chaque chapitre on passe d'un personnage à l'autre et on voit avec les yeux de Kagan, Ysobel ou Mylen ce qui donne une certaine cadence au récit et entretient le suspense.

L'autrice travaille très bien autour de cette ambiance où le mystère est permanent et j'ai eu beaucoup de mal à relâcher ma lecture.
L'intrigue est prenante, les rebondissements bien placés pour rendre l'histoire vite addictive.

Les chapitres sont courts, pas de longueurs ou de détails inutiles, des descriptions suffisantes pour nous immerger dans les différents lieux.
Une plume très fluide pour nous entraîner page après page.

Un excellent travail sur les personnages que l'on voit évoluer avec plaisir.
Celui que j'ai préféré c'est celui d'Ysobel qui semble si fragile mais qui est pondérée et loyale.

Un très bon roman plein de magie qui m'a fait voyager dans Marcheprime.
Dès le début, la tension est présente. On comprend que beaucoup de mystères vont parsemer notre lecture.
Les chapitres sont composés des points de vue de nos trois personnages principaux :
- Ysobel, apprentie herboriste, vive et pleine de ressources derrière sa jeune apparence et ses airs naïfs. Pourtant, lorsque Kagan lui révèle son secret elle n'hésite pas à intégrer le Consulat ;
- Mylen, apprentie de Sato avant sa mort. Espiègle, fidèle et déterminée à trouver l'assassin de son maitre. Sous des apparences dures il apparait dès sa rencontre avec Ysobel sous l'aile de Kagan, que derrière ce masque se cache un coeur tendre ;
- Kagan, membre initié du Consulat, ami de Sato depuis leur apprentissage. Figure paternelle. Pour les filles, il voit chez elles ce dont elles n'ont pas encore conscience.

Dès la première rencontre avec l'Octave, celui-ci attire l'attention. Son comportement est-il dû à son rôle de Consule ou bien à autre chose ? le Palais et ses habitants ne sont d'ailleurs pas en reste en termes de mystère.

A chaque réponse 2 autres questions surgissent. Les évènements sont tellement bien amenés que stopper ma lecture pour respecter le découpage était une véritable torture.

J'ai adoré mener l'enquête aux côtés de notre trio. Découvrir les complots et intrigues politiques était un régal.
J'appréhendais le dénouement, comment l'autrice allait bien pouvoir tout résoudre en si peu de pages ? Est-ce que j'allais avoir toutes mes réponses ? Serait-ce logique et bien amené, ou bien précipité ? Sans oublier la crainte du destin des protagonistes.
Je mentirais si je n'admettais pas en vouloir plus. J'aurais adoré une suite. Pourtant, cette fin est parfaite. J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, des surprises, un zeste d'émotions et surtout je ne me suis doutée de rien !
La plume est addictive. L'autrice maitrise ses indices. Lorsque les hypothèses se confirment, c'est pour être révélées. Ainsi aucune évidence n'est laissée sur des longueurs avec de faux mystères.
Un super petit coup de coeur !
Ysobel apprend l'herboristerie aux cotés de maitre Kagan. Lorsqu'elle traite son premier patient sans l'accord de celui-ci, son monde va basculer. Mylen elle, est apprentie espionne. Témoin de l'assassinat de son maitre, elle trouve refuge au Consulat et espère bien éclaircir la mort de celui qui l'a formé. Les deux jeunes femmes vont sans forcément le chercher se retrouver mêlées aux secrets du Consulat, qui ne sont pas sans danger...

J'ai passé un agréable moment de lecture. Derrière l'apprentissage des jeunes femmes, on suit une enquête bien mystérieuse et des secrets plus ou moins bien gardés.
Démêler le vrai du faux n'est pas si simple et j'ai été portée par les révélations au fil de l'intrigue.

Le roman se dévore et j'aurais bien aimé suivre les aventures d'Ysobel et Mylen un petit peu plus longtemps, même si ce roman se suffit à lui même.

Bref, une chouette découverte auto-éditée, que je vous conseille si vous aimez les complots de cours et les espions ! 😊