Critique de julie_et_ses_lectures

Après avoir lu «On ne meurt pas d'amour », Géraldine Dalban-Moreynas fait son retour avec « Elle voulait juste être heureuse ». J'avais apprécié la lecture du premier et j'ai encore plus aimé son second roman.

Un roman qui parle d'amour.

Elle, elle a une fille.
Lui, est veuf et a deux enfants.
Une famille qui se recompose dans l'air du temps.
Ils vont vivre une merveilleuse love story, malgré les aléas du quotidien.
Tout semble leur réussir jusqu'à ce fameux jour où il lui fait une annonce surprenante.
Il la quitte « C'est fini » Lui dit-il
Son monde s'écroule. Bim elle reçoit un coup de massue. Alors elle cherche à comprendre et veut avoir des réponses.
 Après cette descente, elle vivra d'autres aventures mais l'histoire se répète.
Grâce à ces échecs, cette souffrance et cette douleur elle va en faire une force et mènera de front son projet professionnel.
Elle voyage entre Paris, Marrakech et New York et vit pour accomplir ses rêves.

« Toujours croire en ses rêves »

C'est l'histoire d'une femme qui voulait juste être heureuse, qui va changer de vie, et se reconstruire. Construire sa propre vie et devenir elle-même.

Ce roman c'est l'histoire d'une femme forte, déterminée, et courageuse.
Ce roman est moderne, frais et addictif !
Cette histoire est belle et admirable !
C'est l'histoire de Géraldine qui se met à nu !

Je suis tombée sous le charme !
Ce roman est audacieux, inspirant et moderne.
La plume de l'auteure est incisive, efficace et d'une fluidité exceptionnelle que je l'ai dévoré en quelques heures. L'histoire est rythmée. L'auteure sait où elle va ! Et elle sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut plus !
Géraldine se livre sans tabou et avec beaucoup de sincérité.

Malgré tous les commentaires négatifs, j'ai apprécié cette lecture et ce côté « working girl ! ».