Éditeur : Plon (22/08/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée. Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés. Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il ... >Voir plus

AlineeAlinee   14 juillet 2019
Elle se dit que la vie est folle. Que vous pouvez construire pendant des années tous ces trucs qui rassurent vos parents, vos amis, la société. Acheter un bel appartement, préparer un mariage, un bébé... Et que tout peut valser.
AlineeAlinee   14 juillet 2019
Elle n’est pas morte. Elle respire encore. Elle se remet à parler. Elle ne réussit plus à vomir. Elle pleure encore. Mais moins. Elle a compris qu’elle n’allait pas mourir. On ne meurt pas d’amour.
AlineeAlinee   14 juillet 2019
Ce soir-là, ils ont surtout senti que plus rien ne serait jamais comme avant. Que désormais, ils avanceraient sur un fil. Qu’il suffirait que l’un trébuche pour que les deux tombent.
AlineeAlinee   14 juillet 2019
Une nuit de rupture, sans sommeil, une nuit de violence, une nuit de guerre des nerfs où elle a tout essayé. Une nuit, et il est parti.
AlineeAlinee   14 juillet 2019
Elle, elle trouve ça joli de se marier. Elle s’imagine en tailleur blanc Yves Saint Laurent, une brassée de roses dans les bras.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

CHANSONS d'AMOUR de jadis et de nos jours (3)

A quelle chanson appartiennent-elles les vers suivants et qui les chante: 'Dans le bras d'un ange/ Vole loin d'ici/ De cette chambre d'hôtel sombre et froide/ Et de cette fin sans fin(éternité) que tu crains'? Cette chanson est le sound-track du film 'La ville des anges'(City of angels).

Un ange, Kelly Family
Anges, Morandi