Critique de aurorepapote

Alors ce livre est très difficile à chroniquer....
J'aime ou j'aime pas ?
Bon ou mauvais ?
Une belle écriture ou une écriture basique ?
Déjà c'est un petit roman de moins de 200 pages dont les chapitres courts s'enchaînent très rapidement.
Il se lit donc très vite.
Le sujet du roman est lui sans originalité aucune mais en même temps ça sonne tellement juste. C'est peut-être ça son originalité.
Un homme qui trompe sa femme, une femme qui trompe son homme...
La femme trouvera le courage de tout quitter pour lui. Lui sera lâche à en crever.
Lui sauvera coûte que coûte sa peau, elle perdra tout.
Une histoire des temps modernes d'une banalité à vomir.
Certains avis disent qu'il y a beaucoup trop de scènes de c*l qui n'apportent rien à l'histoire mais perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça car pour moi, au contraire, elles renforcent que cette histoire d'amour n'en est pas une mais que l'on est sur une relation de dépendance affective et limite dominatrice à certains moments.
La fin, glauque au possible, mais tellement prévisible dans ce roman qui ne raconte pas un conte de fées mais bel et bien une histoire comme tant d'êtres humains vivent dans la "vraie" vie.
Alors l'écriture....des fois....souvent...brute....rapide....pas de fioritures....est-elle vraiment adaptée à cette histoire ? C'est là où beaucoup d'avis divergent....je dirais que l'écriture ne m'a pas gêné et qu'elle s'adapte finalement à cette histoire.
D'autres avis parlent du fait que les statuts professionnels de ce couple ne collent pas avec cette relation, cette façon de se parler, que dans la "vraie" vie un avocat et une journaliste ne se comporteraient ni ne parleraient ainsi => alors là je ne suis pas du tout d'accord car la passion ou plutôt la dépendance peut arriver à n'importe qui et qui sait ou qui peut juger la personne alors que l'on peut devenir ?
Bref, finalement un long avis pour un livre qui, malgré que je ne sache pas si j'ai aimé ou non, ne m'a pas laissé indifférente car j'ai souffert au côté d'elle en lui disant de le haïr lui. Et de fuir.
Loin, très loin. Elle vaut tellement mieux.