Critique de Peau_de_Bois

Quand tout menace, autant dire que je me lançais dans une terre inconnue mais très vite je me suis accrochée au quotidien de Manon et de sa mère Adèle, qui a fui la violence de son conjoint. de son côté, Manon est une enfant que d'apparence les brutalités du foyer familial lui a fait perdre son innocence de petite fille.

Quelque part, elle me fait penser à Sophie des "malheurs de Sophie" qui avait l'habitude d'évacuer la frustration mais aussi son mal-être précoce dans toutes sortes de bêtises.
À plusieurs moment j'étais assez angoissée pour elle surtout dans l'endroit le plus marquant du livre, la forêt. Imprégnée de mystère avec la présence d'un shaman de mauvaise réputation, de renard et toutes sortes de rencontres impromptues. Suivre Manon n'était vraiment pas de tout repos !
Je félicite aussi l'autrice pour son travail sur les différents points de vue. Elle a su reconstitué par son style d'écriture, l'enfant qu'est Manon.

On arrive aisément à se mettre à la place de sa mère qui au final tente de faire de son mieux pour son enfant.

Je conseille ce livre aux effluves poétiques.