Critique de Delphine846280

Miranda est étudiante en lettres, un soir après son cours de Zumba, elle utilise les douches hommes pour aller plus vite, elle a rendez-vous avec un couple d'amies au restaurent.
Elle est alors surprise par 2 hommes, qui la rejoignent. Elle comprend leurs intentions et se laissent aller au plaisir.
L'un des 2 lui proposent alors un deal, 100 nuits et c'est terminé entre eux 3.
Miranda accepte.
Isaac est doux, bienveillant, protecteur. Stanislas est froid, distant et cassant.
Quelques jours après ce moment, Miranda découvre que Stan est son nouveau professeur de littérature, lui-même en train de préparer une thèse.
Une relation triangulaire débute, et se transforme petit à petit en relation exclusive entre l'élève et son prof.

En tant que lectrice, l'autrice ne nous ménage pas car on entre directement dans le vif du sujet avec la scène de la douche.
En tant que femme, la réaction de l'héroïne m'a un peu perturbé. Elle accepte assez facilement la situation, sans grande précaution.
Si l'on fait abstraction de ce détail, j'ai ensuite apprécié ma lecture. Miranda, d'abord attirée par Isaac, bien plus agréable et avenant, va développer une attirance puis des sentiments pour Stanislas.
J'ai été un peu sceptique quant à la relation et les pratiques qu'utilisent les 2 hommes/amis avec les femmes.
Le personnage de Stanislas m'a touché à certains moments, j'aurai aimé que ses blessures et son histoire soient davantage développées. Son changement de comportement et la révélation de son secret ont été un peu rapides à mon goût. L'histoire entre les 2 personnages débute à peine que l'on découvre l'épilogue.

C'est un retour mitigé d'une romance qui m'a été tout de même agréable à découvrir et à lire.

Je remercie Linda Dalles et les éditions City pour l'envoi de ce roman.