Critique de melie1201

Miranda est étudiante en lettres modernes. Un soir, après son cours de sport, elle rencontre 2 inconnus dans les vestiaires.
Elle découvre par la suite qu'un de ses deux amants d'un soir est son professeur. Stanislas et son ami Isaac vont lui proposer un accord : 100 nuits torrides, sans engagement.
Miranda va petit à petit développer des sentiments mais Stanislas s'y refuse. Saura-t-elle le faire succomber ?

C'est une lecture quelque peu mitigée. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été passionnée. J'ai bien aimé les personnages, l'histoire n'est pas trash, c'est bien mais sans plus.

Je m'attendais à un roman beaucoup plus sulfureux, et au final, les scènes érotiques ne sont pas trop nombreuses, mais manquent de sensualité à mon sens.
Je trouve par ailleurs que les personnages et leurs relations manquent de développement. Je n'ai pas compris les réactions de Miranda par moment.
J'ai le même ressenti dans les scènes entre Miranda et ses amies. J'ai l'impression qu'on a une succession de moments de vie, mais il n'y a pas vraiment de liant dans tout ça.
Je pense que l'histoire manque d'approfondissements pour moi, je préfère quand les événements sont davantage détaillés. Il y a parfois des scènes pour lesquelles je pensais avoir plus d'informations par la suite, mais non, on n'y revient pas.
Le roman est assez court, moins de 300 pages, et j'ai plus l'habitude de lire des romans plus étoffés, c'est peut être pour ça.