Critique de Promenonsnousdansleslivres

Un thriller comme je les aime, pleins de mystères, de secrets et une intrigue qui tient la route jusqu'à la dernière page, vous l'aurez compris j'ai adoré !

Nous sommes plongés au coeur d'une tourmente familiale mais aussi amicale, puisque Lisa devient le bouc émissaire de Kate ainsi que de sa famille, tout est bon pour l'accabler de reproches, on ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice, parce qu'on le comprend dès le début Lisa est une femme fragile, se donnant corps et âme pour sa famille et son travail et juste la seule fois où elle faillit en manquant de vigilance le ciel lui tombe sur la tête.

L'intrigue est géniale et nous tient en haleine tout au long du récit même si certaines indications nous mettent sur le chemin de la vérité. En effet lors de l'interrogatoire du mari de Kate, il nous fait certaines révélations et donc on comprend rapidement qui pourrait être coupable même si des doutes persistent quand même jusqu'à la fin.

Ce roman a des similitudes avec Derrière la haine de Barbara Abel, et Notre mère de Koren Zailckas, 2 thrillers qui nous proposent des ambiances pesantes, avec des rapports conflictuels au sein de la famille mais aussi du côté des amis. La faute est dans la lignée de ses 2 autres romans puissants qui ont le don d'avoir des personnages quelconques qui pourraient être monsieur et madame tout le monde.

Un très bon premier thriller de qualité, dans lequel un message à propos de l'infaillibilité, nous est transmit par l'auteure, parce que oui en tant qu'humain personne n'est à l'abri d'une faille qui pourrait aboutir sur un événement malheureux.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..