Critique de IamtheWalrus

Le problème,  c'est qu'on connait la méchante. On sait ce qu'elle pense, ce qu'elle cherche a accomplir, comme dans les bons vieux Columbo... sauf que ni Natty ni l'inspectrice ne sont des Peter Falk, loin s'en faut! C'est long, mais que c'est long! Tous ces détails inutiles, je tournais les pages rapidement en lisant en diagonal et pourtant je n'ai rien perdu de l'intrigue. Et puis Natty est agaçante, aucune réaction avisée, toujours dans l'excès pour ne pas dire la bêtise crasse. Ils la prennent tous pour une folle et j'avais envie de lui crier: sois plus habile, réfléchis au lieu de te précipiter ! Alice retourne bien vite sa veste, tu parles d'une fille sympa pourquoi elle ne soutient pas un peu plus sa mère? L'autre fille (j'ai déjà oublié son nom tellement elle sert à rien) aurait pu prévenir tout le monde mais non elle se tait et ça m'a rendue dingue - mais toi aussi fais quelque chose! Tout comme l'inspectrice qui, comme les autres, avance à deux à l'heure. Et enfin, Sean. Ohlala... Que dire sur son compte? L'homme dans tous sa splendeur stéréotypée, prêt à tout foutre en l'air pour une femme qui... avale. Bref cette histoire aurait pu être super - j'adore les romans domestiques et oui j'adorais les téléfilms de M6! Mais là c'est mal ficelé alors que ça aurait pu être bien, une meilleure vengeance etc. Et que dire de la fin? C'est tout? Ça s'arrête là ? Tout ça pour ça ? Pfft... non, pour moi, grosse déception