Critique de Radwan74

Un livre qui nous invite à découvrir le Système Solaire à travers les photos de satellites et de sondes. Un ouvrage évidemment très beau avec des prises de vue qui ressortent magnifiquement sur le fond noir des pages.
En ce qui concerne l'ouvrage en lui-même, mon avis est plus mitigé. Les textes alternes entre explications simples et données trop complexes ou peu intéressantes (par exemple, il y une longue explication sur l'origine de l'eau sur Terre avec la présence de deutérium) ; également le plan de l'ouvrage n'est pas très ordonné : je n'ai pas trouvé un fil directeur si clair même si on découvre le Système Solaire du Soleil jusqu'à Pluton, cela reste assez disparate au niveau des chapitres.
J'aurai aimé aussi qu'il y ait des graphiques et des tableaux qui permettent de synthétiser les informations distillées dans les textes.
J'étais très enthousiasmé de la lecture de cet ouvrage mais au fil des pages, j'ai trouvé les textes de moins moins intéressants ; reste tout de même un livre très beau qui distille de nombreuses infos sur le Système Solaire mais je recommanderai la lecture de cet ouvrage à des connaisseurs.