Critique de Lire-une-passion

Maintenant vous êtes au courant : chaque livre de Roxane Dambre passent dans mes mimines. Et celui-ci n'a pas fait exception, surtout que j'avais adoré le premier tome. Et ce second m'a tout autant plu, évidemment !

Après avoir réussi avec brio leur article sur un congrès des mathématiques, Sixtine et Melchior, son photographe, sont amenés à rendre un papier sur un salon scientifique, ayant pour thème l'au-delà. Aucun problème, ils sont prêts à relever le défi ! Et plutôt deux fois qu'une !

Encore une fois, ça été un véritable plaisir de suivre les aventures de ce duo de choc. Retrouver Sixtine et Melchior, c'est un comme retrouver des amis d'enfance qu'on a quitté la veille. C'est naturel et tellement bon ! Comme avec le premier opus, l'auteure nous offre un humour tordant, une intrigue qui tient la route et qui tient son lecteur de bout en bout et encore des personnages complètement dingues.

Mais aussi évidement une continuité avec le tome 1. Les personnages qu'on a appris à connaître précédemment évoluent, grandissent et s'émancipent petit à petit. Et même si ce roman est teinté d'humour du début à la fin, l'auteure n'hésite pas non plus à montrer que la vie n'est pas faite que de rire et de bons moments. Nos personnages prennent des chemins tortueux, leur montrant que tout ne réussit pas en un claquement de doigts.​

​Encore une fois, c'est une réussite pour ma part. Roxane Dambre manie ses récits avec brio, alliant intrigue prenante, humour poilant et personnages intrigants et humains. À leurs côtés, nous avons l'impression de faire partie de l'aventure, tant ils semblent réalistes. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer à votre tour ? Pour ma part, j'attends le troisième et dernier tome avec impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..