Critique de evergreen13

Pôle emploi et plus si affinités…
Ceux qui me suivent le savent : la romance et moi ne sommes pas très copines... Oh, pas vraiment fâchées, non… mais un peu comme des amis, qu'on aurait perdu de vue et qu'on retrouverait de temps en temps, pour boire un verre, passer une soirée agréable… Mais pas plus !
Si j'ai choisi ce roman c'est essentiellement en raison des très bons avis et de la couverture ! Je suis faible –vous le savez- je me laisse assez facilement influencer ! D'autant que ce livre pouvait cocher un certain nombre d'item des challenges auxquels je participe (bon point supplémentaire).
Bref ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman : je l'ai pris pour ce qu'il était donné, un roman souriant, sans prise de tête, une romance soft.
Est-ce que je l'ai aimé ? Grave question ! En fait, oui ! J'ai passé un bon moment de lecture : ce roman est « conforme » à ce qu'il annonce, une romance très agréable, les personnages sont sympas… Mais disons que je ne suis pas forcément dans la tranche d'âge ad hoc !!
J'ai trouvé l'intrigue cousue de fil blanc, mais j'ai souris à maintes reprises !
Au final, un roman qui ne correspond en rien à mes goûts littéraires, mais qui m'a fait passer un bon moment, bienvenu après plusieurs lectures assez plombantes !