Citations sur Un karma (presque) parfait (21)

[ à Pôle emploi ...]

- Donc, en tant qu'ingénieur, vous êtes cadre, murmura t-elle en manoeuvrant sa souris.
- Je ne suis pas ingénieur, corrigeai-je avec prudence, je suis assistante technico - administrative.
- Oui, mais je n'ai pas ça dans mes cases. on va mettre que vous êtes cadre.
- Mais je ...
"
[ à Pôle emploi ...]

- Oui, mais je n'ai pas ça dans mes cases. on va mettre que vous êtes cadre.
- Mais je ..."
N'oublie jamais ceci : même la plus banale des pommes de terre a deux chromosomes de plus que toi. Alors ne la ramène pas.
- Un jean et de bonnes baskets, affirma Carine en sirotant son mojito, les lunettes remontées dans ses cheveux.
Je gonflai les joues en signe de désapprobation.
- Ils prévoient du soleil et presque 25 degrés ! Je ne peux pas mettre un jean ! Et puis imagine que je tombe sur l'homme de ma vie ?
- S'il a besoin d'une robe à ras de la foufoune avec les seins qui débordent du décolleté pour tomber amoureux de toi, c'est que ce n'est pas l'homme de ta vie.
Il le reconnaissait ! Il savait qu’il avait une tête de psychopathe ! Fallait-il que je parte en courant ? Oh misère ! Ça ne servait à rien, mon adresse était inscrite en haut de mon CV !
Non mais qu'est-ce que c'était que ces façons ? Pas touche à mon conseiller Pôle Emploi ! Si elle en voulait un, elle n'avait qu'à s'inscrire comme tout le monde !
"Mais j'avais appris plein de choses sur le statut des animaux en France et la jurisprudence en matière de violence animale. Ma conclusion ? Les humains étaient définitivement une espèce à éliminer de la planète."
- Tu devrais prendre un chien, Siloé.
- Un chien ? m'étonnai-je. Pourquoi ?
-Tu as une tête à avoir un chien.
[...] j'avais appris plein de choses sur le statut des animaux en France et la jurisprudence en matière de violence animale. Ma conclusion ? Les humains étaient définitivement une espèce à éliminer de la planète.
Au moins, la solution à votre problème n'est pas compliquée, relevai-je.

- Comment ça ?

- Vous voulez le faire fuir, votre punk à chien ? Accueillez-le, donnez-lui du " monsieur", du "très cher" et du "quel type d'argenterie aimeriez-vous que l'on vous offre pour vos épousailles". Si avec ça, il ne se barre pas en courant...