Citations sur La vengeance par le feu (20)

Les mots n’ont pas le pouvoir de faire resurgir quelqu’un. Mais ils peuvent aider.
Les musulmans... Les filles sont élevées dans une chasteté digne du Moyen Âge, alors que les garçons sont libres de faire tout ce qu’ils veulent.
Pourquoi les meilleurs doivent-ils nous quitter ? Pourquoi ceux qui portent en eux tant de promesses, qui auraient pu aller si loin et apporter tant aux autres, pourquoi doivent-ils nous quitter ? Vers qui nous tourner pour trouver un sens à la vie quand cela arrive ?
Les Amants à l’envers signifie des problèmes sentimentaux, des mariages brisés et du sexe sans amour. Il peut s’agir de jalousie, de rejet, d’infidélité ou seulement une mise en garde dès les prémices d’une liaison. Cela peut aussi vouloir dire que le doute s’oppose à la foi.
Ce sont des cartes qui symbolisent les événements majeurs de l’existence, qui vont de l’épanouissement et de l’amour jusqu’à la destruction et la mort.
Les mâles pakistanais surveillent leurs femmes comme ils le font dans leur pays. Ils n’hésitent pas à recourir à l’intimidation et à la violence.
La culture musulmane avait des valeurs que la civilisation occidentale avait perdues. Il s’agissait de courage pour défendre ses croyances. Il s’agissait d’honneur. Il s’agissait de prendre soin de ses proches, de sa famille, de tous ceux avec qui on a un lien.
Une braise peut couver puis s’éteindre, mais elle peut aussi couver puis flamber.
Les mots ne signifiaient pas grand-chose, ce qui comptait, c’était cette intimité partagée. Ils entretenaient donc une relation.
La démocratie, cela signifie, comme vous savez, le gouvernement par le peuple, alors que la Norvège aujourd’hui est gouvernée par l’argent et les manipulateurs politiques.