Critique de Crazynath

Olala ! Décidément, j'accumule…Encore un livre de Mary Higgins Clark qui ne m'a absolument pas convaincue.
C'est sous le format d'un recueil de quatre nouvelles que se décline les différentes parties de ce livre. Cependant, dans ces quatre nouvelles, c'est le même duo qui occupe le devant de la scène.
Henry et Sunday Parker, un couple tout ce qu'il y a de soudé et de parfait selon les critères de l'auteure, ont ceci de particulier que monsieur est un ancien président des Etats-Unis. Ils vont être mêlés à plusieurs aventures dont l'enlèvement de Sunday. La seule histoire ayant un lien avec le thème est la quatrième nouvelle, intitulée « Joyeux Noel, Merry Christmas ». C'est d'ailleurs elle qui a donné son titre à ce livre, alors que le titre original « My gal Sunday » n'évoque pas du tout cette thématique de Noel.
Bon, sitôt lu, sitôt oublié, car franchement, cette lecture ne peut vraiment pas me laisser un souvenir impérissable.

Challenge Mauvais Genres 2022