Critique de Fifrildi

J'ai repéré cette BD dans la dernière Masse critique. La couverture est magnifique et j'ai pensé qu'elle aurait sa place dans ma collection grandissante d'ouvrages sur les gorilles.

Souvent quand j'achète/je reçois un livre, le fiston (12 ans) vient jeter un oeil. Le connaissant (il est très sensible), je ne vais pas l'encourager à la lire. Il y a quand même un viol et le massacre sanglant d'un éléphant et

Dans l'ensemble j'ai aimé moyen.

Je n'ai pas été sensible aux dessins et aux couleurs un peu fades (sauf les quelques dessins qui illustrent l'histoire de Goddé sur la légende du gorille blanc).

C'est une histoire sur le braconnage et la vengeance. J'ai trouvé que cela manquait un peu de gorilles. Cela étant dit, les derniers mots de Clémence donnent une très bonne chute.

Je pense que j'aimerai plus le livre Des gorilles et des hommes, [carnet de voyage] naturaliste au Congo Brazzaville aux éditions La Boîte à Bulle dont un extrait se trouve aux dernières pages.