Critique de manguy

Avant de commencer cette critique, je tenais à remercier du fond du coeur les Editions SNAG ainsi que Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une Masse Critique et pour m'avoir fait découvrir un des plus beau coup de coeur que j'ai eu !

Donovan règne en maître sur Hibendrill. Ce souverain cruel est un Nephel, une créature magique d'apparence humaine pourvue de grandes ailes noires dans le dos et de pouvoirs en grande partie mystérieux. Il veut faire s'éteindre toutes les espèces magiques : Abels, Amazones, Nains, Thaumaturges, Cournols et loup du Daïs. Lilith vit à Mansamel, un village reculé d'Hibendrill ne jurant que par les superstitions et le culte de leur dieu. Elle possède des pouvoirs magiques mais doit les cacher, sinon sa tête sera mise à prix. Lorsque rester dans le village devient trop dangereux, son père prend la décision de la laisser aux mains des Abels. Elle ne le sait pas encore, mais de grandes responsabilités pèsent sur elle depuis sa naissance, en effet, elle est promise à un grand destin : Redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il m'a vraiment beaucoup plû, je l'ai dévoré. Une fois qu'on a mis le nez dedans, impossible de le lâcher !
Le roman est très bien écrit, et c'est très fluide. A chaque page, on a envie de tourner la suivante et de découvrir la suite ! Les Editions SNAG commencent fort !
L'histoire est très bien décrite, on s'imagine vraiment le monde dans lequel vit Lilith et celui dans lequel elle est plongée par la suite, bien qu'ils soient totalement différents.
On est vraiment plongé dans cette guerre, entre les trahisons et les pactes.
Laëtitia Danae a vraiment imaginé un monde merveilleux peuplé de diverses créatures, certaines bien-faisantes, comme par exemple les Abels, et certaines effroyables (ma préférée est la Dame Déchue, mais je ne vous en dis pas plus...).
Les personnages sont vraiment très attachants (ou réellement détestables, pour certains, bien qu'ils restent en minorité).
De plus la couverture est magnifique ! Lorsque j'ai ouvert le paquet contenant le livre, je me suis dis "Waouh" en la découvrant !
En résumé, ce livre a tout pour plaire et pour passer une excellente lecture !
Entre transmissions de pensées, lourds secrets, guerre, créatures adorables ou effroyables, quête épique et, évidement, magie, ce livre est un chef-d'oeuvre !
A lire !