Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Et voilà, nous y sommes, je vous présente le dernier tome de la saga "Lune Pourpre" que j'ai pris plaisir à vous faire découvrir durant ces trois ans.

Dans cette suite, on se pose beaucoup de questions, tout comme les habitants du royaume de Donovan ! La frontière est si fine entre mensonge et réalité, qu'il est parfois difficile de voir où se trouve cette ligne. Les habitants commencent à se poser des questions, qui sont les méchants de l'histoire ? Qui sont les vrais gentils ? Les Abels bien sûr ! Ils ne pourront compter que sur eux-même afin de trouver une solution pour mettre fin à cette guerre. Ils vont tout faire pour réunir les peuples ; et dans cette grande entreprise, Mutiane, Moira et Melhen seront de la partie.

L'auteur a su créer un monde vaste complet et intéressant. Si au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'ai pris plaisir à découvrir cette saga qui est riche et intense. La suite proposée par l'auteur est à la hauteur de la saga, depuis le début, elle a réussi à rester constante mais surtout, elle répond enfin aux questions que l'on se posait depuis tout ce temps !

Les rebondissements sont nombreux, les péripéties haletantes et des personnages attachants. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont riches, on a aucune difficulté pour s'imaginer les personnages, les lieux qu'elle nous décrit. L'auteur nous offre le point de vue de nombreux personnages, c'est une chose intéressante et déstabilisante à la fois. On sait ce que pensent les forces du mal tout comme le bien et parfois les pensées des ennemis se rejoignent.

Tout ça pour vous dire que cette saga se termine comme elle a commencé, sur les chapeaux de roue ! L'auteur nous offre un beau final qui ravira assurément les lecteurs.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..