Critique de Castille_

Nous suivons John, l'auteur, qui durant son cours de littérature aborigène s'aperçoit de l'énormité de la situation : un crâne abo trônait dans son salon pendant toute son enfance et ce sans que ça fasse sourciller personne.
A la vue du choc de ses camarades lors de son récit, il décide de rendre le crâne à son peuple. Il va devoir affronter son père, les clichés, et la paperasse.
Cela va également lui permettre d opérer un profond changement dans sa perception des aborigènes qui se bornait jusqu'à la à tara dans skippy le kangourou... Il va s'apercevoir des inepties qui l'entourent et de la méconnaissance de la culture abo des blancs australiens. Il va également faire la connaissance d'un peuple bienveillant et pas seulement mystique comme l'image qu'il en a, il va découvrir qu'il y a plusieurs la multitude des peuples abos. Il va complément déconstruire toute sa vision et l'histoire de l'Australie.
C'est ce qu'a vécu l'auteur. Tout le long, j'ai découvert la culture des aborigènes que je connaissais peu. L'écriture est belle et nous emporte jusqu'à la dernière page. Ce fut un coup de coeur qui va laisser sa trace dans ma petite bibliothèque.