Critique de Krinx

Une histoire incroyable, vécue et retranscrite de manière romanesque, un vrai tour de force des éditions Marchialy, où l'art de dénicher les intrigues les plus originales aux quatre coins de la planète !
Un régal de lecture où j'ai suivi avec attention le récit de ce quarantenaire blanc découvrant le racisme envers les aborigènes et ce son engagement pour rapporter à son peuple, ce crâne qui décorait la cheminée de sa maison d'enfance. Une longue et difficile prise de conscience de notre anti-héros et puis la révélation, la rencontre de personnages truculents, d'une culture millénaire incroyable de complexité et la multitude d'émotions que tout ce parcours génère. Une plongée dans l'anthropologie australienne qui m'a permise, à moi aussi, de découvrir un peuple dénigré mais ô combien fascinant. Un témoignage qui rend hommage, qui dénonce et qui apprend beaucoup. Une aventure qui m'aura fait traverser les émotions les plus fortes, un énorme coup de coeur !