Critique de tislerkarine

"Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un" Beyoncé
Madden, un homme secret, une famille riche et absente, une souffrance qui le ronge peu à peu, en pénitence pour un drame dont il se sent coupable. Il est privé de décision, de libre arbitre, il est arrogant, meneur, et profiteur. Ses cauchemars lui rappel ce qu'il ne doit jamais oublier, ce secret qu'il ne doit pas dévoiler, ce fardeau qu'il doit porter. Savoir être un caméléon auprès de ceux qui l'entoure, voilà un bon moyen de supériorité.
Rileigh, un fantôme qui rase les murs, une filles invisible et qui se complait dans ce sens. Elle est seule, incomprise et brisée par ce drame dont elle se reproche l'issue. Une famille détruite, une solitude pesante, un sentiment de perdition qui lui pèse sur les épaules.
Le lycée, est le terrain de jeu favoris pour Madden, il y trouve ses victimes qu'il peu harceler avec sa bande de copains. Il est adulé car il est beau, populaire, sexy et sa famille est très influente dans la ville. Rileigh, a le malheur de le voir dans un moment de faiblesse, et elle va vite le regretter. Il va la poursuivre, la harceler et faire de sa vie un enfer. Il se délecte de ce pouvoir qu'il a et il lui vous une obsession malsaine. Elle est un mystère pour lui, il veut la faire craquer.
Puis la soirée où tout va basculer, la trahison, la peur, l'angoisse, l'intrusion, le jeu qui s'engage sera sournois, malsain et manipulateur. Mad sera le chasseur, Rileigh sera la proie. Elle est terrorisée, elle le fuit mais il fini toujours par la rattraper. Que cherche t-il? pourquoi cet acharnement?
Mad et Rileigh sont brisés, abimés et anéantis, chacun vit avec sa propre culpabilité, son désespoir et sa colère. Rileigh doit subir les insultes, les méchancetés et les injurent de Mackenzie, la petite amie de Mad et de tout le lycée. Pourquoi tant de haine? Pourquoi elle? Rileigh est forte, elle ne se décourage pas, elle fera front face à ses détracteurs avec une détermination impressionnante, mais cela sera t-il suffisant pour échapper à cette pression?
Les opposés s'attirent pourtant rien ne présage un éventuel rapprochement.
Une plaie béante à la place du coeur, une carapace blindée autour du corps, un esprit tourmenté qui fait dire et fait faire des horreurs, savoir accorder le pardon et accepter l'autre.
Ce livre est une explosion d'émotions à l'état brutes, le stress se mêle à l'excitation des événements qui se déchaînent. L'incompréhension domine ce sentiment de malaise que j'ai pu ressentir pour ces deux jeunes gens. Un tsunami d'émoi qui ne m'a pas lâcher durant ma lecture.
Delinda Dane utilise des mots percutant, elle traite d'un sujet de société récurrent et fait passer un message de tolérance.
Cette jeunesse terrassée, un avenir incertain, un inceste des plus répugnant, une solitude qui prends aux tripes et isole du reste du monde. Deux familles disloquées. Deux coeurs meurtris mais qui peuvent s'ouvrir et panser ses blessures pour aimer et être aimés.
Etre un inconnu populaire avec une belle gueule tout en étant si peu connu. Etre un fantôme qui rase les murs pour finir impopulaire à son insu. Une volonté de s'en sortir, une envie de tout foutre en l'air, un désir de rester vivant, voir cette étincelle parmi la noirceur et les ténèbres. Accepter ce rapprochement qui sera la clé de leur délivrance.
Deux tomes qui sont un condensé d'émotions intenses, pures et brutes de décoffrage. Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture, tout s'est enchainé tant c'est saisissant. Un coup de coeur magistral, un appel à l'amour pour chacun, une poésie qui ne demande qu'à être racontée. Merci infiniment Delinda Dane pour ce roman qui te ressemble, il est sensible, altruiste, humain et passionnel.
Je vous recommande bien sur ces deux livres.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..