Deep Secrets tome 2 sur 2
Editions Kaya (17/08/2017)
4.25/5   16 notes
Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits. Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va déc... >Voir plus
Que lire après Deep secrets, tome 2Voir plus

Lilas

Oly TL

3.81★ (47)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un" Beyoncé
Madden, un homme secret, une famille riche et absente, une souffrance qui le ronge peu à peu, en pénitence pour un drame dont il se sent coupable. Il est privé de décision, de libre arbitre, il est arrogant, meneur, et profiteur. Ses cauchemars lui rappel ce qu'il ne doit jamais oublier, ce secret qu'il ne doit pas dévoiler, ce fardeau qu'il doit porter. Savoir être un caméléon auprès de ceux qui l'entoure, voilà un bon moyen de supériorité.
Rileigh, un fantôme qui rase les murs, une filles invisible et qui se complait dans ce sens. Elle est seule, incomprise et brisée par ce drame dont elle se reproche l'issue. Une famille détruite, une solitude pesante, un sentiment de perdition qui lui pèse sur les épaules.
Le lycée, est le terrain de jeu favoris pour Madden, il y trouve ses victimes qu'il peu harceler avec sa bande de copains. Il est adulé car il est beau, populaire, sexy et sa famille est très influente dans la ville. Rileigh, a le malheur de le voir dans un moment de faiblesse, et elle va vite le regretter. Il va la poursuivre, la harceler et faire de sa vie un enfer. Il se délecte de ce pouvoir qu'il a et il lui vous une obsession malsaine. Elle est un mystère pour lui, il veut la faire craquer.
Puis la soirée où tout va basculer, la trahison, la peur, l'angoisse, l'intrusion, le jeu qui s'engage sera sournois, malsain et manipulateur. Mad sera le chasseur, Rileigh sera la proie. Elle est terrorisée, elle le fuit mais il fini toujours par la rattraper. Que cherche t-il? pourquoi cet acharnement?
Mad et Rileigh sont brisés, abimés et anéantis, chacun vit avec sa propre culpabilité, son désespoir et sa colère. Rileigh doit subir les insultes, les méchancetés et les injurent de Mackenzie, la petite amie de Mad et de tout le lycée. Pourquoi tant de haine? Pourquoi elle? Rileigh est forte, elle ne se décourage pas, elle fera front face à ses détracteurs avec une détermination impressionnante, mais cela sera t-il suffisant pour échapper à cette pression?
Les opposés s'attirent pourtant rien ne présage un éventuel rapprochement.
Une plaie béante à la place du coeur, une carapace blindée autour du corps, un esprit tourmenté qui fait dire et fait faire des horreurs, savoir accorder le pardon et accepter l'autre.
Ce livre est une explosion d'émotions à l'état brutes, le stress se mêle à l'excitation des événements qui se déchaînent. L'incompréhension domine ce sentiment de malaise que j'ai pu ressentir pour ces deux jeunes gens. Un tsunami d'émoi qui ne m'a pas lâcher durant ma lecture.
Delinda Dane utilise des mots percutant, elle traite d'un sujet de société récurrent et fait passer un message de tolérance.
Cette jeunesse terrassée, un avenir incertain, un inceste des plus répugnant, une solitude qui prends aux tripes et isole du reste du monde. Deux familles disloquées. Deux coeurs meurtris mais qui peuvent s'ouvrir et panser ses blessures pour aimer et être aimés.
Etre un inconnu populaire avec une belle gueule tout en étant si peu connu. Etre un fantôme qui rase les murs pour finir impopulaire à son insu. Une volonté de s'en sortir, une envie de tout foutre en l'air, un désir de rester vivant, voir cette étincelle parmi la noirceur et les ténèbres. Accepter ce rapprochement qui sera la clé de leur délivrance.
Deux tomes qui sont un condensé d'émotions intenses, pures et brutes de décoffrage. Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture, tout s'est enchainé tant c'est saisissant. Un coup de coeur magistral, un appel à l'amour pour chacun, une poésie qui ne demande qu'à être racontée. Merci infiniment Delinda Dane pour ce roman qui te ressemble, il est sensible, altruiste, humain et passionnel.
Je vous recommande bien sur ces deux livres.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Cela fait un long moment maintenant que j’ai lu la première saison, mais avec ma longue absence, j’ai encore des retards à rattraper dans mes services presses, mais je commence à en voir le bout, donc me voilà seulement avec la saison 2 de Deep secrets.
C’est sans aucun mal que je me suis replongée dans l’histoire de Madden et Rileigh, comme si j’avais lu la première partie il y a peu de temps, c’est dire si cette première partie m’avait bien accrochée. Mais c’est pour la saison 2 que nous sommes là, alors c’est parti pour mon avis 😉
Cette seconde partie penche plus en profondeur dans le côté psychologique, nous entrons plus dans les têtes de nos personnages, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs manières d’être, de se comporter. Nous avons enfin les réponses que nous nous posions en arrivant en fin de première saison, ce qui n’empêche pas que j’ai parfois eu envie d’étriper Madden et de secouer Rileigh, mais bon je leur pardonne malgré tout 🙂
J’ai trouvé que Madden montrait un côté un peu plus fragile, alors que de l’autre côté, j’ai trouvé Rileigh plus forte que précédemment.
SI je dois donner un avis sur les deux saisons dans leur globalité, je dirais que par moments j’ai trouvé qu’il manquait de détails, de certains aspects qui auraient pu être plus développés, mais l’histoire est cohérente, prenante à lire, rien n’est trop rapide ni trop lent, le rythme est idéal. Lorsque l’on commence cette lecture (la saison 1), on a une seule envie, poursuivre directement avec la deuxième. La plume de Delinda est fluide, touchante, parfois énervante mais on ne peut que lui pardonner car son histoire est addictive et sans réelle prise de tête, si ce ne sont les quelques moments où j’ai eu envie d’étriper Madden et secouer Rileigh, j’ai littéralement glissé sur les mots pour arriver au final que je trouve à la hauteur de l’histoire.
Deep Secrets fait partie de la collection Dangerous Love et il y avait un côté très sombre dans la première saison autour du personnage de Madden Gage . J'appréhendais un peu de voir si son plan machiavélique allait tout emporter sur son passage et je dois dire que je suis ravie du dénouement final.

J'avais bien aimé la saison 1 mais certains détails m'avaient interpellé et j'espèrais donc être plus convaincue par cette nouvelle saison concernant le personnage de Madden Gage. Il reste ce jeune homme ombrageux et mystérieux qui cache ses faiblesses et ses secrets sous cette attitude démoniaque et à la limite de la violence. Il est évident qu'il y a une rage en lui et on ne sait toujours pas la profondeur de cette rage et l'origine de cette dernière. Au fil des pages, on voit donc Madden évoluer et continuer de s'acharner sur Rileigh. Pourquoi est elle devenue sa victime? Qu'a t-elle fait pour mériter cela? Il est clair que Mad est un personnage torturé , rongé par une culpabilité accrue , couplée à un chantage des plus tordu de la part de sa mère Elizabeth Allen. Cette dernière est très instable psychologiquement parlant et elle n'a aucune limite dans les actes et les paroles. C'est clairement une maniaque du contrôle qui veut tout gérer dans la vie de Madden.

Ce dernier use et abuse de l'alcool et du sexe pour oublier ses secrets et la fatalité qui semblent l'attendre. Nous espérons qu'il saura se relever pour affronter ses démons et les combattre. Je dirais donc que Rileigh est en quelque sorte l'ange et la lumière dont il a besoin dans sa vie. Sans réellement trop savoir pourquoi, il est attiré vers elle et a envie de la corrompre. Que fait il encore avec Mackenzie Havensbee ? On se le demande car elle et sa clique régnent en maître sur le lycée. Leur popularité réside principalement en leur capacité à abattre et détruire ceux qui se trouvent sur leur chemin et c'est donc tout simplement déplorable. Madden fait évidemment partie de ce système et son auto destruction engendre des conséquences sur Rileigh qui s'est tout simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. On espère donc voir une certaine rédemption au niveau de ce personnage et une évolution positive. Ira t-il jusqu'au bout de son jeu malsain? Saura t-il rebondir et affronter les difficultés?

Rileigh Saint est une jeune femme aussi marquée par la vie et on le voit au travers de ses nombreuses crises de panique ou d'angoisse. Dans ces moments là , elle perd le contrôle et depuis deux ans , elle avait réussi à passer inapperçue mais un moment de faiblesse et sa paix au lycée n'est plus qu'un vague souvenir. J'avais regretté un manque de réaction dans le précédent tome mais j'ai aimé retrouver cette jeune femme dans ce nouveau tome car elle gagne un peu en force. Sous les apparences de fragilité, elle va combattre Madden et c'est ce qui la distinguera des autres filles qui gravitent autour du beau gosse. Son côté sombre l'attire tel un papillon vers la lumière et on espère tout simplement qu'elle ne se jette pas dans la gueule du loup et qu'elle ne se perde pas en route. J'ai donc plus apprécié ce personnage féminin car malgré les coups qu'elle va prendre , elle va faiblir mais ne cédera pas aux menaces , au harcélement et à la peur. Je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler mais on a à présent une héroïne digne de ce nom.

Bref, j'ai bien aimé Deep Secrets et ses personnages torturés et abîmés par la vie. Delinda Dane nous offre une romance sombre et intense où les secrets et la culpabilité pourraient tout faire voler en éclat. Il faudra donc apprendre à faire confiance ou à se sortir des griffes du passé pour tenter d'aller de l'avant et vivre une vie épanouie.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Le premier tome de "Deep Secrets" à été une succulente mise en bouche, il nous avait permis de rencontrer deux personnages que tout oppose mais rongés par le même mal. Rileigh, après avoir surpris la star du lycée Madden Gage dans un moment de pure faiblesse, va devenir par la suite sa cible. Malheureusement le jeune homme ne lui veut pas du bien, il va s'amuser à l'apeurer en ayant des gestes et des mots déplacés et cela va s'avérer efficace car Rileigh va craindre d'être en sa présence redoutant son comportement hors limite.

Dans cette saison 2 nous retrouvons Madden encore en proie à ses cauchemars, confronter à la terreur qui hante son esprit il n'arrive pas à venir à bout de ses souvenirs qui le rongent.
Par contre depuis quelques jours autre chose le hante ; Rileigh Saint.
Depuis qu'il l'a approché de très près, sans son consentement mais ce n'est qu'un détail pour lui, la jeune femme l'obsède. Sa bouche, ses yeux, son odeur, ses cheveux... il pense continuellement à elle sans savoir réellement pourquoi. Et le pire c'est que quand ses pensées partent vers Rileigh, ses démons se font beaucoup moins pesants.
Rileigh inspire sans le savoir un obsession malsaine à Madden alors qu'il y a quelques jours encore il ignorait son existence.

Et justement la jeune femme aurait aimé rester dans l'ombre des couloirs du lycée car depuis que Madden tourne un peu trop autour d'elle, Mackenzie la petite amie de celui-ci, l'a prise en grippe et va se faire un plaisir de lui gâcher la vie à travers des insultes et des provocations.
Mais la personnalité de notre héroïne est fascinante, elle peut paraître fragile et peu sûr d'elle mais devant ses rétracteurs elle ne va pas baisser les armes, bien au contraire, elle va leur faire face sans défaillir, et ça même devant l'attitude légèrement psychopate de Madden.

Nos héros vont chacun devoir faire face à leurs problèmes. Pour Madden, une mère malsaine, dominatrice et manipulatrice prêt à tout pour diriger son fils, et pour Rileigh un épisode traumatisant qui enferme la jeune fille dans une angoisse permanente.
Des problèmes tout aussi importants mais différents mais Madden et Rileigh ont un point commun : le poids de la culpabilité qui pèse constamment sur leurs épaules et qui leur gâche la vie.

L'histoire va prendre un virage serré, un retournement de situation dont on se doutait et que l'on attendait avec impatience. L'arrivée de la romance bien sur 😉 Entre la crainte et le désir la barrière est fine et Madden va peut-être trouver comment faire pour attirer l'attention de Rileigh dans le sens qu'il veut.
Malheureusement la romance ne va pas être la seule chose qui va arriver.
Lorsque la détresse est trop pesante, elle peut nous forcer à faire des actes douloureux et irréversibles.

Cette saga est intense tant par ses personnages que par sa trame, ici pas de coup de foudre ni de romantisme, juste une curieuse relation qui va évoluer de façon inattendue car vu comme c'était parti rien ne laisser présager un tel revirement de situation.
Une attraction dangereuse et palpitante décrite par la plume et addictive de Delinda Dane, une auteure qui rythme les battements de nos coeurs avec son histoire riche en rebondissements, où les épreuves qui attendent les personnages ne sont jamais sans danger.
Un New-Adult intense réunissant deux héros irrémédiablement opposés mais dont les sentiments, les émotions et les ressentis vont les rapprocher plus que ce qu'ils ne l' auraient cru.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans cette saison, Madden est toujours hanté pas l'esprit du mal comme il l'appelle . Celui qui le prive de toute sa volonté, de son libre arbitre et surtout de sa jeunesse et sa joie de vivre . Aura t-il jamais la force ou le courage de s'en défaire ? Mais sans compter l'épée de Damoclès, la menace qui couve sous le masque d'une femme qui aurait dû être sa protectrice que celle qui le détruit .

Pour oublier les immondicités de sa vie, Madden se joue de tous ceux qui croisent son chemin . Et il n'a pas besoin de raison pour le faire . Juste parce qu'il le peut ou le veut .

Mais Rileigh, reste l'exception . Quoiqu'il lui fasse, rien ne l'ébranle . Elle reste égale à elle même . du moins c'est ce qu'elle voudrait lui faire croire . Et cela ne le rend que plus décidé à la faire flancher comme les autres .

Acculé, il va se servir de celle qu'il lui apporte un peu de lumière dans ses ténèbres . Il va jouer avec son obsession et pousser ses limites et advienne que pourra .

Le duel Ange & démon peut commencer sans règles de jeux établies . Il n'acceptera

aucun compromis . Juste sa victoire écrasante .

Madden en a eu pour ses frais . Rileigh s'est révélée une guerrière à sa taille . Elle lui a tenue tête en dépit de sa peur, son trouble et son attraction tangible envers son tourmenteur . Et celui qui était le chasseur a abdiqué devant le charme et la combativité de sa proie .

Les fêlures ont été le point commun des deux protagonistes . Mais chacun faisait en sorte de les oublier à sa façon . Madden, avec sa « connard attitude », et Rileigh en rasant les murs, se forçant à passer inaperçue . Chacun a ses vilains petits secrets qui ne tarderont pas à être dévoilés au grand jour . Et attention au raz – de – marée qui en découlera .

J'attendais beaucoup de ce tome, qui s'est avéré un brin frustrant . J'espérais plus de détails sur le côté sombre de Madden, faire un grand tour dans ses ténèbres et me noyer dans sa noirceur . Cela méritait qu'on mette un peu plus de lumière dessus . du coup, je suis restée un peu sur ma faim même si le rendu a été habillement bien mené .

L'auteur a levé le voile sur le mystère qu'est Madden . Mais tout est allé trop vite que je n'ai pu apprécié cette histoire à sa juste valeur .

Mais cela ne m'a pas empêché de me régaler de ce roman superbement bien écrit et de la plume de Delinda qui est toujours aussi brillante, aussi maîtrisée .

Les rebondissements ont été au rendez-vous . le suspense addictive au plus haut point .

Le plus de cette romance, c'est la grande émotion qu'on peut ressentir au fil des pages .

Les protagonistes sont touchants dans leurs douleurs, leurs combats contre le diabolisme de certains et surtout leurs façons de pallier leurs souffrances quotidiennes .

Une histoire qui fera frémir votre sensibilité avec autant de mets violents, intenses et brûlants .

Pour résumer, Deep Secret est une belle et captivante romance qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page . Une jolie réussite que je vous conseille de découvrir .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Je note les petits regards qu'elle lance à droite et à gauche. Elle espère que quelqu'un vienne la délivrer du grand méchant Mad. Dommage qu'il n'y ai plus aucun élève dans les parages. Personne ne viendra lui donner un coup de main, tout simplement parce que la plupart ont déjà quitté le lycée et les autres sont en cours.
Donc il ne reste plus qu'elle... et moi.
Son regard flippé m'indique qu'elle en est arrivée à la même conclusion : elle est toute à moi!

- Qu'est-ce que tu veux? demande t'elle d'une voix paniquée.

Je plisse les yeux dans sa direction et la détaille volontairement de haut en bas. Elle porte une hideuse chemise de bûcheron à carreaux rouge et noire ouverte sur un débardeur blanc. Mon regard s'attarde sur ses seins délicieusement rebondis.

- Tu veux dire... à part toi?

Elle me dévisage, horrifiée, et ramène les pans de sa chemise pour planquer sa poitrine dont les tétons pointent déjà. Au moment où elle tourne la tête sur le côté, je capte illico qu'elle cherche à s'échapper.
Même pas en rêve, bébé!