Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Comme à son habitude, le quatre-mains formé par Delinda et Ludivine fait sensation et nous embarque pour un voyage émotionnel comme elles savent bien le faire ! Les deux auteures excellent dans le genre de nous broyer le coeur et nous retourner les tripes avec une histoire de seconde chance des plus addictives et des plus touchantes ! L'histoire d'une maison et son effet bénéfique sur les coeurs abandonnés et brisés. Ceux qui y entrent seuls, s'en sortent plus forts que jamais, grandis d'une famille, reconstruit, le sourire aux lèvres et le baume au coeur !

Et l'instigateur de toute cette euphorie bienheureuse, n'est que Jaxon Black. Un ex-membre d'un gang repenti. Celui qui met un point d'honneur à rendre la joie de vivre à ces petits êtres qui ont été négligés, oubliés voire ignorés et ne savent plus sourire, rallumer une lueur d'espoir dans leurs yeux éteints par tant de déception ! Jaxon est prêt à sacrifier le peu qu'il a, même sa vie pour leur donner ce qu'il n'a jamais eu… À savoir, famille, câlins, éducation, mais surtout le bonheur d'espérer ! Il a tout planifié pour réussir cette mission dont il se sent investi, mais il n'a pas prévu l'ouragan qui vient de le percuter en plein fouet… Un ouragan au caractère bien trempé qui est venu bousculer ses vieilles habitudes et ses sacro-saints principes !

Dylan Sparks, quant à elle, a voué sa vie à ses protégés malgré son jeune âge. Ceux que le système leur a tourné le dos… Elle se bat avec les moyens du bord que son métier d'assistante sociale lui procure, mais elle y met tout son coeur. Jusqu'à souffrir de cet engagement pour lequel elle s'investit corps et âme ! le malheur de ces enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde lui fait perdre ses moyens et la prend aux tripes à chaque échec ! Ses réussites sont moins fréquentes que ses échecs mais ô combien salvatrices qu'elle en retire une certaine satisfaction du boulot bien fait !

Sa vie personnelle serait quasi déserte, monacale même, sans l'amour de sa soeur ainsi que celui de ses nièces qui remplit son coeur et lui donne la force d'aller jusqu'au bout de cette mission dans laquelle elle perd chaque jour un peu plus d'elle-même ! Mais depuis qu'elle a franchi les murs de Homecoming et les défenses de Jaxon, Dylan revit et se sent pousser des ailes. Malgré le passé qui revient rôder, réveille ses vieux démons et la menace qui couve autour d'elle et de la Maison du bonheur, jamais Dylan ne s'est sentie aussi accomplie, aussi importante ni si heureuse et tout cela grâce à Jaxon et à ses protégés…

Ces deux là sont capables du meilleur ainsi que du pire pour mettre en sécurité ces enfants lésés et dénués de leurs droits. Ils feront tout pour eux, mais seront-ils capables de faire autant pour eux-mêmes ? Laisseront-ils le miracle de l'amour les envahir ? Les convaincre que les secondes chances n'existent pas seulement dans les contes de fées ? Faire table rase du passé et se tourner vers l'avenir semble plus facile à dire qu'à faire, mais Dylan est prête pour la bataille qui lui semble aussi juste que trouver un toit et une famille pour les petits sous sa garde ! Elle est déterminée à cogner dans la cuirasse de Jaxon jusqu'à l'avoir à l'usure et qui sait, ce dernier ne demande peut-être qu'à se laisser convaincre, séduire et se prendre dans les filets de l'amour ! Sous ses airs de dur, Jaxon s'est révélé un être sensible, altruiste et se souciant grandement du bien-être de ceux qu'il aime ! Malgré son passif de gangster, il n'a pas perdu son âme ni son intégrité et il mérite enfin de laisser la lumière le combler !

Encore une fois, les deux auteures ont montré par cet écrit leur complicité, leur plume harmonieuse et talentueuse à nous transmettre des messages avec sensibilité et beaucoup d'émotions ! Une thématique qui un cri de rage contre les injustices, unanime et criant de sincérité sorti du fond du coeur !

Deux belles plumes en une, des rebondissements, du suspense et un trop-plein d'émotions, le combo parfait pour passer un très bon moment de lecture ! Merci à Netgalley, BMR et au quatre-mains pour cette histoire déchirante et pleine de pep's à la fois !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..