EAN : 9782016278956
BMR (26/02/2020)
4.58/5   20 notes
Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés. Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant  ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un... >Voir plus
Que lire après HomecomingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Comme à son habitude, le quatre-mains formé par Delinda et Ludivine fait sensation et nous embarque pour un voyage émotionnel comme elles savent bien le faire ! Les deux auteures excellent dans le genre de nous broyer le coeur et nous retourner les tripes avec une histoire de seconde chance des plus addictives et des plus touchantes ! L'histoire d'une maison et son effet bénéfique sur les coeurs abandonnés et brisés. Ceux qui y entrent seuls, s'en sortent plus forts que jamais, grandis d'une famille, reconstruit, le sourire aux lèvres et le baume au coeur !

Et l'instigateur de toute cette euphorie bienheureuse, n'est que Jaxon Black. Un ex-membre d'un gang repenti. Celui qui met un point d'honneur à rendre la joie de vivre à ces petits êtres qui ont été négligés, oubliés voire ignorés et ne savent plus sourire, rallumer une lueur d'espoir dans leurs yeux éteints par tant de déception ! Jaxon est prêt à sacrifier le peu qu'il a, même sa vie pour leur donner ce qu'il n'a jamais eu… À savoir, famille, câlins, éducation, mais surtout le bonheur d'espérer ! Il a tout planifié pour réussir cette mission dont il se sent investi, mais il n'a pas prévu l'ouragan qui vient de le percuter en plein fouet… Un ouragan au caractère bien trempé qui est venu bousculer ses vieilles habitudes et ses sacro-saints principes !

Dylan Sparks, quant à elle, a voué sa vie à ses protégés malgré son jeune âge. Ceux que le système leur a tourné le dos… Elle se bat avec les moyens du bord que son métier d'assistante sociale lui procure, mais elle y met tout son coeur. Jusqu'à souffrir de cet engagement pour lequel elle s'investit corps et âme ! le malheur de ces enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde lui fait perdre ses moyens et la prend aux tripes à chaque échec ! Ses réussites sont moins fréquentes que ses échecs mais ô combien salvatrices qu'elle en retire une certaine satisfaction du boulot bien fait !

Sa vie personnelle serait quasi déserte, monacale même, sans l'amour de sa soeur ainsi que celui de ses nièces qui remplit son coeur et lui donne la force d'aller jusqu'au bout de cette mission dans laquelle elle perd chaque jour un peu plus d'elle-même ! Mais depuis qu'elle a franchi les murs de Homecoming et les défenses de Jaxon, Dylan revit et se sent pousser des ailes. Malgré le passé qui revient rôder, réveille ses vieux démons et la menace qui couve autour d'elle et de la Maison du bonheur, jamais Dylan ne s'est sentie aussi accomplie, aussi importante ni si heureuse et tout cela grâce à Jaxon et à ses protégés…

Ces deux là sont capables du meilleur ainsi que du pire pour mettre en sécurité ces enfants lésés et dénués de leurs droits. Ils feront tout pour eux, mais seront-ils capables de faire autant pour eux-mêmes ? Laisseront-ils le miracle de l'amour les envahir ? Les convaincre que les secondes chances n'existent pas seulement dans les contes de fées ? Faire table rase du passé et se tourner vers l'avenir semble plus facile à dire qu'à faire, mais Dylan est prête pour la bataille qui lui semble aussi juste que trouver un toit et une famille pour les petits sous sa garde ! Elle est déterminée à cogner dans la cuirasse de Jaxon jusqu'à l'avoir à l'usure et qui sait, ce dernier ne demande peut-être qu'à se laisser convaincre, séduire et se prendre dans les filets de l'amour ! Sous ses airs de dur, Jaxon s'est révélé un être sensible, altruiste et se souciant grandement du bien-être de ceux qu'il aime ! Malgré son passif de gangster, il n'a pas perdu son âme ni son intégrité et il mérite enfin de laisser la lumière le combler !

Encore une fois, les deux auteures ont montré par cet écrit leur complicité, leur plume harmonieuse et talentueuse à nous transmettre des messages avec sensibilité et beaucoup d'émotions ! Une thématique qui un cri de rage contre les injustices, unanime et criant de sincérité sorti du fond du coeur !

Deux belles plumes en une, des rebondissements, du suspense et un trop-plein d'émotions, le combo parfait pour passer un très bon moment de lecture ! Merci à Netgalley, BMR et au quatre-mains pour cette histoire déchirante et pleine de pep's à la fois !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Jaxon est un homme torturé par une vie injuste, une vie qui l'a plongé trop tôt dans un monde cruel, un monde qu'aucun enfant ne devrait connaître.

Aujourd'hui il a ouvert son centre d'accueil pour des enfants comme lui, des enfants sans racine, sans histoire et souvent peuplé de violence et de cauchemar : Homecoming.

Un centre où règne l'amour et l'acceptation, la protection et l'attention.

Jaxon veuille comme un père sur ces enfants qu'il considère comme sien, ces gosses amochés qui le renvoi dans son passé mais pour qui il consacre tout son temps et son énergie et personne ne viendra chambouler cette vie bien orchestrée, enfin ça c'était avant qu'il ne rencontre cette assistante sociale aussi sexy que chiante : Dylan....

Dylan ne vit que pour son boulot, plus qu'une vocation c'est un besoin pour cette jeune femme un peu brisée d'aider ces enfants maltraités, abandonnés. Sa vie et les hommes passent en secondaire mais une rencontre va bouleverser son quotidien et son avenir…

Une rencontre déroutante et plutôt explosive

Une relation aussi électrique que mordante,

Il la trouve agaçante, irritante mais diablement sexy,

Elle le trouve brut, horripilant mais il hante ses nuits,

Pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre,

Quand la vie d'un enfant est en jeu,

Jusqu'où peut on aller pour lui rendre la vie meilleure,

Dans des situations difficiles,

L'amour peut il se frayer une place ???

Dans ce troisième tome, on s'éloigne du sujet de la maladie pour plonger dans un thème tout aussi difficile et saisissant : la maltraitance et l'abandon, un sujet sensible, délicat qui va vite nous retourner le ventre, nous chambouler et nous émouvoir aux larmes.

Une histoire bouleversante au même titre que les 2 premiers tomes. Une fois de plus notre duo ludi-Delinda nous emporte dans un tourment émotionnel où chaque page nous plonge un peu plus profondément dans l'émotion brut.

Une histoire difficile, poignante entre deux êtres blessés, un peu torturé qui s'opposent mais dont le but commun va les rapprocher et donner une relation aussi sensible que précieuse.

Les personnages m'ont vite séduit à coup de piques bien placées, ils ont un caractère bien trempé et leurs échanges ne manque pas de d'étincelles, une relation croustillante qui m'a fait sourire, qui m'a agacé par moment car leurs blessures et leur obstination leur fait prendre parfois de mauvaises décisions, et quand les malentendus se mêlent à cette relation déjà pimentée cela crée parfois de braves étincelles !!!!

Je ne vais pas m'étendre sur ces personnages que vous découvrirais au fil des pages, des personnes complexes mais bouleversante de sincérité qui trouveront à coup sûr une place dans votre coeur comme ils ont rempli le mien.

La plume de ce duo est admirable, on retrouve la douceur et la délicatesse de Ludivine et le côté plus sombre de Delinda, le tout forme un accord parfait, un mélange de douceur et d'intensité qui nous transporte loin dans l'histoire, qui nous fait ressentir chaque mot, chaque sentiment avec intensité.

Un duo qui s'est merveilleusement bien trouvé pour nous offrir des moments de lecture pétillants, profond, extrême, sensible, parfait !!!

Ce tome ferme la porte à une série qui m'a énormément touché car elle aborde des sujets difficiles avec beaucoup de douceur, de justesse sans jamais minimiser la douleur et l'espoir de ces personnages. Une série coup de coeur qui m'a profondément touché, qui m'a fait verser des larmes mais qui laisse entrevoir un espoir en la vie, une vie qui nous malmène parfois mais qui nous offre aussi souvent des raisons d'y croire et d'espérer car l'espoir ne meurt jamais !!!

Hope Never dies, une phrase ancrée en moi qui nous aide chaque jour à avancer un peu plus

Merci les filles pour ces beaux messages que vous véhiculez avec passion

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, j'ai ouvert Home Coming sans avoir lu les précédents et du coup juste après j'ai repris les précédents tomes.

Ludi et Delinda sont deux auteures dont le talent n'est plus à débattre. Leurs deux plumes se marient à la perfection pour nous transporter le temps de quelques pages.

Jaxon et Dylan sont deux enfants lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Tous les deux ont une destinée compliquée et rien n'est garanti dans leur futur. Alors que le destin les sépare, ils se retrouvent par hasard. Mais Jaxon a changé. Imposant et à fleur de peau, il ne croit plus à rien. L'arrivée de Dylan de nouveau dans sa vie verra renaître ce petit garçon au coeur fragile.
Dylan est cette héroïne forte. Malgré ses blessures, elle se bat pour les autres et elle fera tout pour cet homme qu'elle n'a jamais oublié.

J'ai adoré ma lecture. Ces deux personnages m'ont particulièrement touchée. J'ai éprouvé tellement d'émotions et d'intensité au cours de ma lecture que c'est un peu compliqué de l'expliquer. Ludi et Delinda ont su maîtriser à la perfection un sujet très complexe. Elles ont su nous donner de l'espoir dans le malheur. Elles m'ont fait pleurer mais elles m'ont fait également sourire. Les émotions sont très très fortes. On retient son souffle à plusieurs moments et j'avoue avoir voulu arrêter ma lecture par crainte du final mais non j'ai continué et jusqu'au bout j'ai retenu mon souffle !!

Les plumes de Delinda et Ludi se confondent et se complètent à merveille. On ne réfléchit jamais à qui écrit quoi même en sachant que c'est un quatre mains.

J'ai adoré ma lecture. J'ai été totalement et pleinement chavirée par les mots et surtout l'intensité de cette histoire pas comme les autres

Note
5/5
Coup de coeur
Aux premiers abords, ils se détestent. Alors qu'elle est assistante sociale et lui, directeur d'un centre pour enfants, ils vont devoir mettre leurs griefs de côté et vont devoir collaborer pour le bien-être d'une petite fille qui a besoin d'être urgemment placée.
Tous deux ont un passé compliqué et ont décidé de faire leur vie. Cependant, Dylan n'est pas réellement prête à faire confiance à cet homme dont l'aura reste troublante et sombre. Même si l'attirance est de mise, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Petit à petit, ils vont apprendre à s'épauler, même si tout n'est pas idyllique, ils savent très bien que les enfants comptent sur eux...

J'avais beaucoup apprécié les deux précédents spin-off et c'est naturellement que j'ai voulu me plonger dans ce dernier. L'intrigue a son originalité dans les thématiques abordées et est bien menée. Dès le début de ma lecture, Delinda Dane et Ludivine Delaune m'ont complètement transportée dans leur univers. L'histoire est haletante, captivante, touchante, à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à devoir en décrocher avant la fin. le récit est vraiment addictif, bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l'attente de ce qui va se passer. du côté des émotions, elles nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages. Dylan Sparks est assistante sociale et le sort des enfants lui tient à coeur, on peut voir qu'elle s'implique, et même un peu trop selon sa hiérarchie. Mais elle n'en a que cure, car elle sait ce que c'est, du fait de son enfance. Elle était une enfant en mal d'amour maternel et fort heureusement que sa soeur ainée était présente pour elle. A son tour de prouver que ces enfants ont eux aussi le droit au bonheur. En rencontrant Jaxon, elle était loin de s'imaginer que sa vie allait changer autant, car si l'attirance est de mise entre ces deux-là, rien ne semble possible et pourtant... de plus, il va lui révéler plus tard quelque chose qui va encore changer le cours de cette dernière, mais elle n'en sera que plus heureuse. Même si elle a un caractère parfois pas facile, c'est une femme forte, courageuse, qui se bat pour sa cause.
Jaxon Blake n'a jamais eu de famille. A l'adolescence, il va rejoindre les rangs d'un gang afin de survivre, mais cela ne lui convenait plus. Grâce à Old, il va pouvoir avoir sa rédemption et ouvrir le centre pour enfants « Homecoming ». Si c'est un homme tatoué, sombre, et qui peut faire peur aux gens, face à ses petits pensionnaires, il joue le rôle de la figure paternelle et c'est un homme transformé qui se montre face à nous. Outre ce rôle, il est missionné comme détective privé pour les riches. Il sera surpris par une révélation qui lui sera faite, mais cela finira par l'apaiser.
J'ai beaucoup aimé retrouver même brièvement les protagonistes rencontrés précédemment, mais aussi en découvrir de nouveau.

En bref : une lecture qui est pour moi un petit coup de coeur. Un roman émouvant, captivant, un véritable concentré d'émotions !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre.
L'histoire commence avec Dylan, assistante sociale, qui place des enfants dans des familles d'accueil. La dernière en date a décidé d'utiliser la clause de renonciation et d'abandonner une petite fille, et Dylan décide donc de l'emmener dans un foyer.
Jaxon, quant à lui, s'occupe d'un foyer d'accueil qui abrite 30 enfants. Suite à son passé, il espère faire de son mieux pour qu'ils ne vivent pas la même chose que lui.
Jax passe son temps à chercher Dylan et elle lui répond très bien, mais en présence des enfants, il devient une toute autre personne, à l'écoute, attentif, il a vraiment une autre personnalité.
J'ai adoré son foyer, cette ambiance qui y règne et la joie que les enfants ont d'être là.
J'admire également Dylan et le métier qu'elle fait, il faut une force et un courage incroyable pour réussir à faire ça sans détruire son coeur petit à petit.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, le style d'écriture est hyper fluide et addictif.
En bref, j'ai adoré ce livre, qui est vraiment addictif et touchant au possible. Les personnages principaux sont débordants d'amour, malgré leur passé et souhaitent seulement aider les autres.

Chapitre 2:
Dylan
« … — Laissez-moi vous aider.
L’homme tend son bras dans ma direction, mais je ne suis pas dupe. Je profite qu’il veuille faire amende honorable pour faufiler discrètement ma
main dans mon sac, mes doigts se refermant sur mon spray au poivre. Aussitôt debout, j’arrose ce fumier en plein dans les orbites.
— Ahhh la sa-lope !
— Crève en enfer, connard de violeur !
Ma voix est un grondement sourd qui jaillit du plus profond de mes entrailles. Fière de moi et de mon effet de surprise, je me retourne, prête à me sauver.
— Mais vous êtes une grande malade, ma parole ! Je ne suis pas un violeur, bordel de merde ! Je voulais simplement vous aider, ça m’apprendra à me mêler de mon cul ! Putain !
Après avoir mis de la distance entre nous, je rétorque pleine de hargne :
— C’est justement ce que dirait un violeur !
— Allez vous faire foutre ! éructe-t-il, les mains plaquées sur son visage.
— Vous même !
Waouh, quelle répartie, Dylan ! Y’a pas à dire, tu casses la baraque !raille ma conscience.
— Je ne suis pas un violeur, je vis et travaille ici.
Perplexe, au lieu de prendre mes jambes à mon cou, sa réplique instille le doute en moi. Résultat : je culpabilise.
Et s’il disait la vérité ? Impossible ! C’est un piège !
Pourquoi me rendre mon sac dans ce cas ?
Hein ?
— Comment ça, ici ? Dans le square, vous voulez dire ? je tente en regardant autour de moi avant d’observer sa tenue.
Je réalise mon erreur, oh mon Dieu ! Je porte les mains à ma bouche. Bien joué, Dylan ! Tu viens d’asperger un SDF de bombe au poivre.
— Vous êtes un sans-abri ? demandé-je, confuse.
Il émet un sifflement rageur.
— Ce n’est pas un square et je ne suis pas un sans-abri !
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Je m’appelle Jaxon Blake et vous êtes sur ma propriété.
...»
Je sais que je ne trouverai satisfaction que lorsque chacun de ceux qui me sont confiés trouvera sa place dans ce monde. Ce qui est encore loin d'être le cas, pour preuve, la montagne de documents qui s'amoncellent sous mes yeux.
Des centaines d'histoires de maltraitance, d'abandon, et depuis peu, des enfants adoptés qui sont retournés par les familles adoptantes. C'est horrible, et pourtant, ça existe vraiment.
Désormais, les familles ont le droit de rendre un gamin s'il ne leur "convient" plus. Je repense immédiatement au coup de fil de la veille, celui des Hoover. Un cas que je prends personnellement comme un échec. Parce que j'ai insisté auprès de Janice, plaidé la cause des Hoover.
Et j'ai merdé.
Chapitre 4:
Dylan
« …
— Aucun stéroïde. Que du muscle, du vrai. Puisque nous en sommes aux confessions, vos nichons, ils sont refaits ?
Je m’étrangle avec ma salive.
— Je vous demande pardon ?
— J’accepte vos excuses.
Je cille plusieurs fois de suite. Ce mec a un grain, ma parole !
— Alors, silicones ou naturels ? Reprend-il avec une candeur désarmante.
Est-ce que je suis abasourdie par la grossièreté de ce type ? Oui. Est-ce que j’ai envie de le gifler afin d’effacer de son visage son sourire arrogant ? Oui. Est-ce qu’il m’excite au point où je suis humide parce que chaque mot vulgaire qu’il déblatère envoie des décharges d’adrénaline à mon système et que l’accumulation de tension converge vers mon entrejambe ? OUI !
Oh, misère de misère…
—Naturel, of course
Quoi ? Il me semble important de rétablir la vérité.»