Critique de ludi33

Je commence par mes impressions avant de commencer la lecture. D'abord, la couverture est très belle et donne envie de poursuivre. Niveau quatrième de couverture, le résumé est alléchant et se fait la promesse d'une intrigue riche en rebondissement. Bref, une chouette lecture en perspective.
J'ouvre donc le livre et débute ma lecture. le style est fluide et clair, facile à suivre. Emily semble une jeune femme sympathique, perturbée par la mort de sa grand-mère chérie. Et puis elle ouvre son parapluie et plonge dans son premier voyage. Et là, sérieux... Gossip girl... Bon, j'ai entendu parler de la série, évidemment, mais ne l'ai jamais vu. Je me dis que je suis mal partie si Emily ne fait que visiter les séries girlie, je risque vite d'être dépassée. Et puis les voyages s'enchainent, n'apportant pas grand chose à l'intrigue dans la réalité, intrigue qui n'a pas vraiment d'épaisseur non plus. Les personnages secondaires sont quasi inexistants (même Tobias, l'amoureux d'Emily manque cruellement d'épaisseur). Les voyages dans l'imaginaire semblent n'être qu'un prétexte pour qu'Emily entre en contact avec le torse d'un héros masculin bien viril, les personnages qu'elle croise l'accueillent à bras ouverts sans se poser la moindre question.
Au final, même si la lecture de ce roman est agréable, l'absence de péripéties, de retournement de situation et les personnages sans épaisseur font que ce roman ne marquera pas durablement ma mémoire;
Merci à BMR et à Netgalley pour cette lecture.