Critique de tremb77

Merci infiniment à Babelio, aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique privilège.
Je ne connaissais pas du tout cette autrice à la plume très fluide avec une pointe d'humour acidulé. Habituée aux romances historiques dans les Highlands, je retrouve les différents codes dans cette romance contemporaine entre une sassenach un peu délurée et un Highlander bourru.
Erynn Wallace n'a rien à envier à son célèbre ancêtre côté tenacité, pas froid aux yeux. Juste avant un entretien pour le job de ses rêves à Londres, elle reçoit l'appel de son père, dévasté par le décès du grand-père d'Erynn. Sans l'ombre d'une hésitation, bien que fauchée à ne pouvoir d'habitude aller voir son père, elle laisse tout en plan pour aller consoler son père en Ecosse. L'Ecosse, son pays natal dont elle n'a gardé que des brides de souvenirs, sa mère ayant fui ces contrées avec elle alors qu'elle n'avait que sept ans.
A la lecture du testament de son grand-père, ils découvrent une dette envers le clan Cameron, si énorme que l'héritage tout entier serait insuffisant. le lochiel du clan Cameron propose alors à Erynn d'effacer la dette si elle épouse son fils et s'engage à rester un an auprès de lui. Un an et après tout est oublié, elle pourra repartir. Aimant par dessus tout son père très éprouvé, elle accepte ce simulacre de mariage avec un parfait inconnu.
Romance avec un Highlander cabossé par la vie, balafré suite à l'accident ayant couté la vie de son frère. le roman joue sur les codes enemies to lovers, un grincheux/ un personnage solaire, une sassenagh (même si à moitié écossaise) et un highlander. Tout les oppose mais un rien et ils vont s'attirer inévitablement.
On se doute des évènements à venir mais c'est une lecture très agréable et drôle qui m'incite à rechercher ses précédents romans dont Stairway to heaven aux critiques si élogieuses.