Critique de Vems

Erynn doit rejoindre son père en Ecosse pour les obsèques de son grand père. Voilà des années qu'elle ne s'y est pas rendue, car fauchée, elle est à la recherche d'un emploi pour rembourser son prêt étudiant.
Erynn s'inquiète pour son père, dévasté par ce décès. le notaire en charge de la succession va leurs annoncer qu'ils croulent sous les dettes, contractées par le grand père d'Erynn auprès du clan Cameron. Angus Cameron va alors demander à Erynn d'épouser son fils, qu'elle n'a jamais vu, pour effacer sa dette …

Romance sur fond d'Ecosse, de ses jeux d'Highlanders et traditions des clans, voilà ce que nous propose Delinda Dane. Erynn se voit proposer d'épouser Lachlan Cameron, afin d'effacer la dette de sa famille et surtout de protéger son père, qu'elle aime plus que tout.

Va alors s'en suivre la rencontre avec son futur époux, avec qui tout est électrique. Erynn, jeune femme dynamique et pétillante, avec des valeurs familiales fortes. de l'autre, Lachlan, jeune écossais cabossé dans tous les sens du terme par son passé et la disparition tragique de son frère, renfrogné et noyant ses malheurs dans l'alcool. Bref, des personnages bien opposés mais qui vont devoir réaliser ce simulacre de mariage pendant un an, délai imposé par le pacte signé avec Angus, le père de Lachlan.

Forcément, le rapprochement va se faire doucement mais surement, on s'attache à la fragilité de cet écossais baraqué à la James Fraser, mais aussi à cette jeune femme, au caractère bien trempé et qui ne prend pas de gant avec ses détracteurs. J'ai passé un moment très agréable, du mal à poser mon livre et ravie de le retrouver la fois suivante.

J'ai ainsi découvert la plume de cette autrice et je vais me pencher sur ses précédents écrits avec plaisir. Je remercie Babelio de m'avoir proposé cette lecture, ainsi que les éditions Hugo Roman.