Critique de tousleslivres

Madeleine, Lou, Théodore et Garrison sont 4 enfants qui ont chacun une phobie insurmontable.
Madeleine à une peur terrible des insectes, elle a toujours un voile sur la tête et elle s'asperge de répulsif contre les insectes de toutes sortes. Elle fait désinfecter toutes les pièces de la maison familiale et même de la voiture quand elle soit y monter.
Lou a une peur folle des endroits sans fenêtre, des ascenseurs et autre petites pièces.
Théodore, après avoir perdu un être cher dans sa famille redoute encore plus la mort des autres et la sienne par la même occasion.
Garrison a une telle peur de l'eau qu'il ne peut pas traverser en voiture un pont qui enjambe une rivière même petite.
Les 4 parents de ces 4 enfants vont les inscrire dans une école tout l'été. Cet établissement est spécialisé dans la guérison des phobies.

Franchement, je me suis régalée, la fin était évidente, je l'avais devinée depuis la mort du professeur, mais j'ai lu jusqu'au bout tellement ce livre est original. Les enfants aussi différents les uns que les autres sont tellement attachants, je les ai adoré tous. Surtout Macaroni le chien...
Ce livre se lit très vite, une suite vient de sortir et je vais m'empresser de le trouver et de poursuivre cette lecture. Pour un premier roman, je dis chapeau à l'auteur...