Critique de Sarahandthebooks

Ce fut pour moi une bonne, une agréable lecture, et pourtant c'était pas gagné au premier abord. Et oui, car il y a une chose que j'ai en horreur, que ce soit dans les romances ou ma vie : c'est le mensonge.
Or, c'est le point de départ de l'histoire entre Victor et Camélia. Donc, clairement j'étais un peu frileuse en débutant ce livre.
Mais voilà, avec la façon dont a choisi Noémie Dani de faire évoluer son histoire, j'ai réussi à passer outre ce point particulier. Je dirais même, qu'à mon sens, ce mensonge permet à chacun de nos héros de se révéler réellement tel qu'ils sont, et de faire connaissance avec eux même tout en découvrant l'autre! (Pas sûre que je sois très claire ici 😅)
🪡
Dès les premiers instants, j'ai apprécié le personnage de Camélia, son prénom, sa profession, son amour pour sa famille, sa passion et son implication pour son travail. Elle a un côté fragile qui disparaît totalement quand il est question de son métier et son entreprise.
En revanche, pour être tout à fait honnête, j'avoue qu'à mesure que j'avançais dans ma lecture, je peinais à la cerner elle et ses réactions parfois un chouïa trop fortes. Je sentais bien qu'il me manquait une clé importante pour la comprendre et l'apprécier à sa juste valeur. Et l'ultime révélation qui permet d'éclairer le comportement et les réactions de Camélia arrive, à mon goût, bien trop tard.
🍭
Le point fort, l'atout majeur de ce livre est, selon moi, Victor. J'ai totalement fondu pour le 2eme frère Lefebvre, alors qu'il est quand même l'instigateur du mensonge de départ!!! Mais bon, je me suis aperçue très rapidement qu'il est loin d'avoir un mauvais fond cet homme. Bien au contraire, il est absolument adorable, terriblement touchant et profondément attachant. J'ai tellement aimé sa façon d'être avec Camélia, la manière qu'il a de l'aider.
Alors oui, son côté coeur d'artichauts et la façon qu'il a de s'emballer pour chacune de ses relations, peut faire peur. Mais quand on creuse un peu (ce que fera Camélia), on se rend compte que cela camoufle un sentiment d'insécurité très présent chez cet homme, pourtant si sûr de lui en apparence. Il est ce genre de personne qui fera tout pour faire plaisir à sa/son partenaire, quite à s'oublier lui-même en chemin et ne vivre qu'au travers des loisirs et passions de l'autre.
🪡
Enfin, j'ai aimé la manière dont s'est construite la relation entre Victor et Camélia, avec cette phase amicale un peu particulière teintée d'attirance mutuelle.
Le message véhiculé par leur histoire m'a beaucoup plu aussi. Cette idée qu'il faut se connaître soi même, pour être aimé pour qui l'on est.
🍭
Ce 3ème tome confirme mon engouement pour cette série, et j'ai maintenant hâte de lire le dernier tome sur le frère aîné.