AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chaton_livresque


Certains romans nous attirent comme des aimants et une fois commencés nous envoûtent. Un peu comme si on entendait le chant d'une sirène. Je pense que Noemie Dany doit être une sirène car c'est exactement ce que j'ai vécu avec ce livre. Il m'a attiré dès que j'en entendu parler. Puis il est devenu une obsession, il me le fallait et je devais le commencer. Une fois commencé j'étais prise dans ses filets. Il est devenu impossible de penser à autre chose qu'à cette magnifique histoire.

L'auteure amène un côté neuf dans la romance, car elle a décidé d'amener un bout de sa personne dans ce récit en développant le thème de l'agriculture. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est son métier et j'ai trouvé ce lien complément dingue et bien joué. Noémie arrive à nous en apprendre et à nous intriguer sur ce métier qu'elle fait tous les jours. Nous allons également voyager aux côtés de personnages jusqu'en Ardèche. Les descriptions sont tellement bien faites qu'on a l'impression d'y être.

Cette romance traite de la différence d'âge et c'était absolument parfait. Il y avait suffisant de tension pour que je sente mon coeur réagir au rythme du récit. Il battait plus fort face à certaines situations et menacait de s'arrêter face à d'autres. Ce n'est pas une romance qui se règle en facilité, la différence est vraiment mise en avant.

Louna m'a touché. C'est une jeune femme en pleine évolution, elle a toute la vie devant elle. Malheureusement elle laisse ses parents régir sa vie. Elle ne veut pas les décevoir au risque de se perdre elle-même. Ils veulent qu'elle suive les empreintes familiales et qu'elle étudie pour se diriger en médecine. Louna est assez perdue et sur le point étude, peur de décevoir, besoin de prendre des décisions et avoir l'impression que son monde s'arrête aussi jeune m'a permis de m'identifier totalement à son personnage. On a tous des doutes et parfois on a l'impression de se perdre en chemin.

Gabrielle un est ours mal léché. Il se noie dans le travail n'est pas très sociable et râle assez facilement. Louna et sa joie de vivre vont creuser et en ressortir un homme que j'ai aimé plus que nécessaire.

La romance est lente à s'installer juste comme je l'aime. Ça permet une dose de réalisme. de plus, les personnages vivent des situations gênantes, drôles, émouvantes qui de nouveau ajoutent de la cohérence.

Je vous conseille de réserver votre journée avant de commencer ce récit car il va vous ensorceler et il sera impossible de le lâcher. de plus la plume et le côté addictif vont vous permette de l'engloutir jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}