Critique de Ma_biblio_et_moi

Les parents riches de Louna l'envoient faire une cure de révision dans une maison paumée en Ardèche, car ses notes ne sont pas bonnes. Les seuls voisins de Louna sont une vieille tante sourde et aigrie, et un agriculteur désagréable, ronchon... Et très sexy. Lui, c'est Gabriel, divorcé, papa d'une petite fille, et travailleur chevronné. Il n'a que faire de la prese'ce de Louna, qui n'est de toute façon qu'une gamine à ses yeux. Mais au fur et à mesure qu'elle va lui imposer sa présence, le regard de Gabriel porte sur elle va changer... Pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré la romance entre Louna et Gabriel. Déjà, j'ai jamais compris le problème avec ces histoires de différence d'âge. Pour moi, toutes les personnes dans ces livres ont des réactions complètement suréalistes 😂 M'enfin, ce n'est que moi. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé qu'ici, l'isolement partiel dans lequel les personnages évoluent était agréable. Pas de jugement, peu de regards... le seul frein à leur relation, c'était eux-mêmes.

Les personnages étaient très bien écris. Louna, qui paraît tellement fade et immature dans un premier temps, laisse finalement voir une personnalité très fraiche et réfléchie. Elle se fiche simplement des "qu'en dira-t-on ?". Gabriel est un vrai homme des cavernes. Mais grâce à Louna, il va finalement se laisser un peu aller, et c'est très bien parce qu'au début, j'ai eu très peur d'une caricature de la "mentalité de la montagne" (ce n'est qu'une légende bien sûr !)

En fin de compte, c'était vraiment super bien écrit et pensé. J'aurais aimé que ça ne se finisse jamais. C'est le genre de bouquin qu'on n'a pas envie de refermer pour la dernière fois. Donc je le conseille avec joie à tous les consommateurs de romances ☺