Critique de melywen

Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ans,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corsent la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.