Critique de boudicca

La trilogie « Inca » nous plonge au coeur de cette fameuse civilisation précolombienne au moment de sa confrontation avec les conquistadors espagnols menés par Francisco Pizarro en 1532. On y suit le parcours de deux protagonistes : Anamaya, jeune autochtone aux mystérieux pouvoirs et proche de l'empereur, et Gabriel, petit noble espagnol et membre de l'expédition. Ce premier tome se concentre essentiellement sur l'arrivée des conquistadors et leurs premiers contacts avec cette civilisation inca avec laquelle l'auteur nous familiarise avec talent, évoquant ses coutumes, rituels et traditions sans jamais casser le rythme de la lecture en nous ennuyant par trop de références érudites. On se sent immédiatement transporté dans ce Nouveau Monde encore inconnu et qu'on peine parfois à comprendre mais d'une beauté envoutante. de l'impressionnant Machu Picchu au paisible lac Titikaka en passant par la mythique Cuzco, embarquez pour ce voyage au coeur de l'empire inca, vous ne serez par déçu!