Critique de Elletse

Un hymne à l'Amour, à la Jeunesse, à L Histoire (oui tout ça avec plein de majuscules) ; un mélange détonnant de passé, futur et présent ; une langue qui se manie, qui se roule et s'enroule pour le plaisir du son et des yeux ; un chant sur 360° à deux voix : Hailey & Sam, Sam & Hailey.

Danielewski a construit ce roman comme un cercle avec un principal récit (Sam ou Hailey, cela dépend du sens du roman... car oui il y a deux sens) et une marge à côté contenant des faits de l'Histoire (voir ma citation).

J'ai adoré cette lecture, je l'ai dévoré avec un plaisir esthétique, littéraire, un plaisir fou car je n'y comprenais rien par moments (et j'aimais ça!).
Hailey et Sam, avec une vitupérance pleine de fougue nous entraînent à leur suite, dans un sillage d'amour et d'eau fraîche. Leur passion atteint des sommets, accompagné de leurs pots de miel, et de leurs différentes moyens de transports...

Un roman étonnant... différent... transportant... (et qui se lit difficilement, je le comprends aisément !)