Critique de Withstyle06

Tout d�ord, un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse ! La couverture a tout de suite attiré mon regard, elle promet de l�tion et elle est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir !
Kit Colbana est une hybride. Si son espèce est principalement des assassins au talent multiple, pour elle, les temps sont durs ! Et quand elle se retrouve à accepter (bien malgré elle) le job que l𠆚lpha local lui propose (retrouver un jeune disparu) et bien, elle sait déjà que les ennuie ont démarré ! Surtout qu𠆞lle doit en plus supporter le garde du corps et coéquipier que l𠆚lpha lui a mis sur le dos (est sexy, en plus de ça !). Mais Kit a le pressentiment que cette histoire ne va pas être simple, est plus elle avance, plus elle se rend contre que la situation et plus grave qu𠆞lle croyait ! Elle va devoir faire très attention pour sortir des emmerdes dans lesquels elle a plongé, surtout que si elle échoue, c𠆞st sa vie qu𠆞lle perdrait !

La plume de l𠆚uteure m𠆚 rapidement embarquée. J𠆚i vite apprécié son style fluide, ses personnages variés et son univers bien différent de ce que l’on a l’habitude de lire ! J𠆚i d𠆚illeurs été passionnée par cet univers et la façon qu𠆚 l𠆚uteure de nous présenter son monde bien distinctif et captivant. Ce premier tome pose bien les bases, mais laisse aussi la place à de nouvelles découvertes pour la suite !

Kit Colbana est un personnage complexe. On découvre tout d�ord une jeune femme au sarcasme bien marquée (est totalement hilarant) et au caractère vif, mais on apprend à la connaître au fil des pages, on la suit dans cette aventure risquée et son tempérament m𠆚 fait sourire bien souvent ! J𠆚i vraiment aimé ce personnage, son instinct toujours présent et sa façon d’être. C𠆞st une personne forte, mais qui sait ses faiblesses, elle ne se voit pas comme invincible et connais ses limites. Malgré ça, elle ne se laisse pas démonter pour autant, ça non ! Elle a énormément de courage et j𠆚i admiré le fait qu𠆞lle n�ndonne jamais. La suivre a été un véritable plaisir !

Nous avons aussi Damon, le garde du corps de notre cher Kit et son coéquipier imposé ! Il garde beaucoup de secrets pour lui, que l’on découvre au fil du récit. C𠆞st quelqu’un qui ne souhaite pas s’occuper de responsabilité, il ne veut pas de place attitrée parmi les métamorphes dont il fait partie, bien qu’il obéit aux ordres de l𠆚lpha. Tout ce qu’il souhaite, c𠆞st retrouver l𠆞nfant, mais il ne s𠆚ttendait pas à être séduit par notre vengeresse ! Je l𠆚i trouvé mignon et drôle à sa façon, bien qu’il est un caractère brusque bien souvent, on s𠆚ttache à lui et j𠆚i adoré en découvrir plus à son sujet.

Il y a beaucoup d𠆚utres personnages importants, comme Jude, le vampire. Manipulateur, il sait voir les faiblesses des autres et n’hésite pas à s𠆞n servir pour obtenir ce qu’il veut. C𠆞st un personnage bien mystérieux et l’on a du mal à savoir où il veut aller au juste. Il a de l𠆞mprise sur Kit bien qu𠆞lle n𠆞st pas de mal à lui résister. Cela sonne comme un jeu pour lui, un jeu important, car elle l’obsède et on se demande jusqu’où il ira.

J𠆚i vraiment adoré Es, Goliath, mais aussi TJ, et bien d𠆚utres.
L’intrigue est vraiment passionnante, l𠆞nquête nous captive et on se demande où elle nous mènera. Elle prend de l𠆚mpleur et deviens plus complexe à chaque découverte et les révélations sont surprenantes ! Je me suis surprise à élaborer mille scénarios différents, à imaginer toute sorte de chose et de dénouement, mais je ne m𠆚ttendais pas à ce que l’on découvre !!
En conclusion, ce tome m𠆚 fait chavirer. Si ce n𠆞st pas encore un coup de cœur total, il y a de fortes chances pour que cette saga le devienne ! Les personnages nous embarquent dans l𠆚venture et je les ai suivis avec un plaisir incontestable ! L’univers et complet et original, il apporte des choses vues, mais d’une façon totalement personnelle qui changent et nous donne l’impression de redécouvrir ce genre. J𠆚i adoré les personnages, j𠆚i ri et enquêté à leurs côtés et j𠆚i été presque triste de de finir le tome, et devoir attendre la suite va être une longue et difficile attente !