Une lecture relaxante, actions et romance, pourquoi pas!
L'histoire est bien ficelée, avec une intrigue qui nous mène par le bout du nez.
Les personnages sont à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Kit, une jeune femme mi humaine et mi aneira ,descendante des amazones, à la fois voleuse et assassin qui travaille à son compte. Impulsive, sauvage à souhait, et vulnérable de par un passé lourd et tragique, on se laisse entrainer par sa fougue et son esprit indompté.
Sa dernière mission : retrouver le neveu de l'alpha des métamorphes chats. Kit n'a pas d'autre choix que d'accepter Damon, le "bras droit" de l'Alpha, ou plutôt son homme à tout faire. Quand l'Alpha ordonne, il n'y a pas d'autre choix que d'obéir à l'ordre en question. Entre Kit et Damon, tout commence très mal, mais ils devront bien entendu collaborer pour pouvoir survivre à cette mission.
Damon, est un métamorphe, qui cache quelque secret que Kit devine bien vite. Ce monde ne serait pas crédible sans la présence de vampires, l'auteur ne les a pas oublié, et Kit non plus!
Une histoire sans se prendre la tête, agréable à lire, c'est ce qu'il faut apprécier dans certains moments de détente.

Une nouvelle série d'Urban Fantasy ? Il me fallait forcément l'essayer, encore plus quand on dit qu'elle est proche de Kate Daniels. J'ai passé un super moment de lecture et effectivement elle y fera pensé, un peu trop au départ mais finalement, elle a fini par s'en éloigner. Elle m'a également fait penser à Rebecca Kean, c'est une sorte de mélange des deux, elle plaira sans aucun doute aux fans du genre.

La couv est sombre et annonce un monde un peu post apo alors qu'en faite pas spécialement. Il n'y a pas beaucoup d'indication au niveau temps, on sait qu'il y a eu un truc à un moment donné mais quoi. Rien n'est développé il faudra vraiment que par la suite ce soit complété. On ne sait rien, de ce côté-là l'auteur n'a pas travaillé son monde et n'a même pas donné de miette. C'est frustrant quand on aime vraiment ce genre.

Elle nous jette directement dans la vie de Kit, détective privée pour les humains ou non. Elle vit à Orlando où la majorité des habitants sont des Métamorphes Rat, Chat et Vampires ou encore des sorciers. C'est comme ça qu'elle se retrouve embauchée par la Meute locale et même si à première vue elle aurait dû refuser, la voilà bien obligé d'accepter. Elle ne peut pas dire non à 50 000$ ni au fait de retrouver un gamin.

Ainsi au fil de son enquête, on dérive vers différents endroits où elle rencontre des alliés et des ennemis, elle n'y va pas seule et c'est ainsi qu'elle se rapproche de celui qui l'a embauchée. La romance est directe dans ce tome, trop rapide à mon goût pour totalement me plaire, ça aurait pu attendre le deuxième tome.

L'héroïne est intéressante, elle est une sorte d'Amazon/Walkyrie, une hybride qui se révèle petit à petit. On apprend des bribes de son passé, elle n'a pas été élevée par des tendres, c'est là, où elle rejoint la comparaison à Rebecca Kean. A voir ce que la suite nous réserve qu'on en sache un peu plus sur elle.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Voici la série d'urban fantasy de la rentrée aux éditions Alter Real.
Alors est-ce que vous allez succomber à cet univers ?

« le chant de la lame » est le premier tome de la série « Kit Colbana ».
Nous allons donc y découvrir Kit Colbana, une femme très particulière : elle n'est pas totalement humaine, c'est une assassin, une détective, en bref une femme aux multiples talents.
Aujourd'hui, elle a une mission, un nouveau travail : retrouver le neveu de l'alpha d'un groupe de métamorphes du coin. Autant dire que c'était censé être une chose aisée.
Sauf que ça ne l'est pas quand on traite avec les métamorphes. Plus elle avance dans l'enquête et plus elle se rend compte que l'histoire va beaucoup plus loin qu'une seule disparition.
Ah, et si elle a le malheur de ne pas retrouver le fameux disparu, elle mourra.

J'ai adoré cette lecture !
Je pense que c'est le livre d'urban fantasy que j'ai préféré depuis de nombreuses années. J'en lis moins car j'ai été souvent déçue par ce genre dernièrement, mais « le chant de la lame » remonte bien le niveau.

Alors oui, on retrouve les grands classiques du genre.
Kit est une femme forte, solitaire avec la langue bien pendue. Il y a des métamorphes, des vampires, des sorcières, des créatures qui sont le classique de ce genre d'histoires.

Il y a aussi beaucoup d'humour, mais j'ai trouvé que c'était savamment dosé par l'autrice.
J.C. DANIELS arrive à trouver la balance entre sérieux et comique et je n'ai jamais trouvé que l'un ou l'autre prenait trop le dessus. Au contraire, ces deux éléments s'harmonisent parfaitement et donnent un parfait rendu.

J'avais également peur de retrouver les éternels triangles ( ou plus ) amoureux, mais ce n'est pas le cas.
Oui, il y a plusieurs « hommes » qui gravitent autour de Kit, mais plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que ça peut être pour différentes raisons. Certains ont un passif avec l'héroïne, d'autres non et j'ai apprécié suivre l'évolution de ces différentes relations. Pour une fois, tout n'est pas focalisé sur la romance et le sexe.

Kit est une héroïne vraiment plaisante à suivre. Elle a un fort caractère, mais elle est aussi très sensible. J'ai aimé toutes ses joutes verbales et toutes les situations dans lesquelles elle va se trouver parfois contre son gré. Son passé nous est un peu dévoilé et j'ai hâte d'en savoir encore plus.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants à leur manière. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais ils ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire et attirent tous notre attention.

Finalement le récit avance plutôt rapidement, sans avoir l'impression de rapidité et de facilité.
Le fait que la disparition du neveu de l'Alpha ne soit que la partie émergée de l'iceberg rend l'intrigue encore plus intéressante.

En conclusion, « Kit Colbana, tome 1 : le chant de la lame » est vraiment une belle surprise. J.C. DANIELS nous plonge dans son univers urban fantasy bien travaillé avec facilité.
Oui, on retrouve les grands clichés de ce genre d'histoires - l'héroïne forte au caractère bien trempé, les métamorphes, les vampires, les sorcières -, mais tout est parfaitement dosé et maîtrisé.
L'humour n'est pas too much, il n'y a pas de véritable triangle amoureux et l'intrigue est vraiment travaillée.
S'il y a bien un livre d'urban fantasy que je vous conseille pour ce début d'année c'est celui-ci.
Vivement la suite !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Premier tome d'une nouvelle série, ce Kit Colbana possède tous les atouts : suspense, enquête, relations houleuses tendance "hot", batailles en tous genres, sincèrement ce premier tome est une belle réussite. Il vous prend dès le second chapitre et ne vous lâche plus jusqu'à la fin.

Lire la chronique sur le blog:
Une nouvelle série d'UF avec une heroine qui est un mélange de Rebecca Kean et Kate Daniels.
J'ai eu peur au début qu'on tombe dans le triangle amoureux mais non pas du tout. La lecture est facile, l'intrigue bonne et les personnages assez bien construits.
Cependant ce premier tome manque un peu d'originalité
Quel chouette découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette autrice et je dois dire que je suis vraiment ravie de cette première lecture. La plume est vraiment agréable à lire et l'univers à l'air très vaste et bien construit.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié kit et Damon. J'ai hâte de lire l'évolution de cette première qui je suis sûre va vraiment être intéressante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et pour un premier tome je trouve que leur psychologie est plutôt bien travaillée.

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture et j'ai hâte de me plonger à nouveau dans cette univers pour en apprendre d'avantages sur les personnages.

Petit point négatif qui fait que je ne met pas 5 étoiles cependant : la traduction. Je n'ai pas compris pourquoi avoir écrit "gamine" à tout va, quand Damon parle à Kit, c'est pas vraiment dingue, et ça enlève du crédit à leur relation.

Enfin bref, ce n'est qu'un petit détail. Je vous recommande cette lecture si vous aimez la bit-lit.
J'ai voulu tenter cette série car beaucoup de personnes ont fait le rapprochement avec une autre série d'urban fantasy bien connue: Kate Daniels. Comme cette dernière est dans mes coups de coeur en urban et que cela faisait un moment que je ne trouvais plus de lecture de ce genre qui me plaise, je me suis dit: "Pourquoi pas ?".

Alors effectivement, il y a de grosses ressemblances avec Kate: le passé difficile, le métamorphe rarissime qui devient l'alpha de son clan, l'épée en héritage, la mercenaire qui bosse à son compte... Bref on voit forcément les similitudes.
Mais est-ce que cela m'a gênée pendant ma lecture ? Pas vraiment, car l'auteure a une écriture plaisante et entrainante, ses personnages sont bien développés (on en sait peu sur Damon mais je suppose que la suite de la série nous donnera l'occasion de le découvrir plus en profondeur).
L'enquête n'est pas vraiment complexe et est plutôt simpliste, mais elle pose les bases de l'univers et des différents protagonistes naviguant dans celui-ci.

Donc même si la ressemblance avec Kate est indéniable, l'écriture de l'auteure et l'action dans ce premier tome en ont fait une lecture agréable et plaisante pour moi. Je vais donc continuer cette série afin de voir si les personnages évoluent et si l'intrigue va se complexer.
C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin lu le premier tome de la série Kit Colbana. Moi qui suis une fan inconditionnelle de Kate Daniels, cette série me faisait de l'oeil.

L'histoire : L'auteure nous offre le point de vue immersif de Kit, jeune détective privée, à moitié humaine. Un métamorphe l'embauche pour une nouvelle mission : retrouver le neveu de la Reine des Chats, disparu depuis des semaines. Seulement, en acceptant ce nouveau contrat, Kit ne se doutait pas un seul instant dans quel guêpier elle s'est mise. le métamorphe, de son nom Damon, la collera aux basques 24h/24. Pour sa sécurité. Parce que si Kit échoue à retrouver le garçon, sa tête sera mise à prix.

Les personnages : J'ai beaucoup aimé le personnage de Kit. Une femme forte comme je les aime, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, qui sait se battre et qui, pourtant, reste altruiste. Son passé fait froid dans le dos et, souvent, j'ai ressenti énormément d'empathie pour elle. C'est un des personnages les plus courageux qu'il m'a été donné de rencontrer dans un livre. Pétillante, surprenante : elle est l'énorme point fort de ce premier tome, selon moi. de par son humour et ses mots justes.

Damon, à l'inverse, m'a laissé une impression plus mitigée. Peu crédible, pour être honnête. Trop... trop tout. Trop fort, trop sexy, trop obéissant... trop tendre. Mais il a le mérite d'être du côté de Kit, bien que ce soit difficile à croire.

Ressenti général : Si j'ai été perdue de prime abord, l'auteure a su planter son décor assez vite pour que le lecture puisse se sentir à l'aise. J'ai trouvé la plume très fluide à lire. C'était vraiment agréable et j'ai été très intriguée par l'enquête de Kit. L'univers de l'auteure est extrêmement intéressant, entre métamorphes, sorcières, vampires... On y trouve de l'action, du mystère, de l'humour : tout ce que j'aime quoi ! L'auteure n'a pas lésiné sur les détails sanglants, les scènes choquantes et c'est un grand plus, de mon point de vue.

Ce qui, en revanche, m'a gênée, c'est la romance que j'ai trouvée... comme un cheveu au milieu de la soupe. Incompréhensible, déplacée. J'ai trouvé qu'elle n'apportait rien à l'histoire soit parce qu'elle est arrivée trop vite soit parce qu'elle est arrivée trop bizarrement pour que j'aie pu l'apprécier.

Heureusement, la plume a fait en sorte qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai beaucoup aimé ce premier tome que je qualifierais d'original grâce à Kit.

En conclusion, il ne me reste plus qu'à acheter la suite pour la lire au plus vite ! Pour les amateurs du genre, je conseille sans hésitation.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance

Nous allons suivre et découvrir Kit, une hybride détective privé au caractère bien trempé, elle est pleine de sarcasme et drôle, la jeune femme va se retrouver à devoir enquêter pour l'Alpha du clan Chat et la pression est grande, car la dirigeante est complètement cinglée et si Kit échoue à retrouver son neveu qui aurait fugué et bien elle le payera de sa vie. Et pour la surveiller, on lui affecte un coéquipier bon gré mal gré.

J'ai adoré suivre l'enquête avec toutes ses disparitions dans tous les castes, loups, vampires, sorcières… C'était captivant et je me suis totalement laissé embarquer.

J'ai adoré le personnage de Kit, qui est une femme forte, courageuse , mais avec de profonds traumatismes qui viennent régulièrement la hanter. J'aime son rapport à son épée et les mécanismes qu'elle a mis en place pour garder le contrôle même si la présence de son collègue/garde du corps Damon ne lui facilite pas toujours la tâche.

Damon est un personnage complexe, souvent assez brusque, il va se dévoiler protecteur envers Kit et va se surprendre à développer des sentiments à son égard. Il est mystérieux et nous en découvrirons plus sur lui au fil du récit. Lié à son clan et bien que loyal, il est parfois en désaccord avec son Alpha et joue souvent les tampons, toutefois, il ne cherche pas à s'élever dans son clan, il se contente d'être là et de faire le job. Je me suis petit à petit attaché à lui.

Jude , le vampire est le personnage qui m'a le plus perturbé, impossible de savoir si c'est un véritable salaud ou un futur allié et ami digne de confiance. Manipulateur, il voit les faiblesses des autres et s'en sert à son avantage. Kit l'obsède et il a une certaine emprise sur elle, bien que le dénouement de ce tome risque bien de changer la donne… ou pas.

J'ai beaucoup aimé plusieurs personnages secondaires tels que Es, Goliath, j'espère revoir tout ce petit monde dans la suite des aventures de Kit.

La plume de l'autrice est très agréable et fluide, son roman est captivant et il change de ce qu'on a déjà pu lire. Ses personnages et son univers sont travaillés et ce premier tome pose les bases d'une saga à fort potentiel.

Ce premier tome fut un coup de coeur, je me suis régalée et j'ai totalement était charmer pour ce monde qui nous est proposé, je vous recommande vraiment ce livre si vous faites fan d'urban fantasy.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J.C. Daniels parvient à écrire les prémisses d'une saga fascinante. Elle manie avec talents les mots. Les trames se glissent sur une toile mélant action, sérieux, amour, amitiés, fantastique, quêtes et humour. le tout est bien dosé. PUIS nom d'une noisette, merci, pas de triangles amoureux. Ni de sexe toutes les dix pages. Tout est clair assez rapidement au niveau des atomes crochus de chacun. Les relations évoluent avec délices.

En bref, « Kit Colbana, tome 1 : le chant de la lame » s'avère être un très sympathique urban fantasy. Original. Pétillant. Surprenant. Attachant. J.C. Daniels a réussi à faire chavirer mon coeur. Je suis passée par dessus les imperfections (répétitions et soucis d'orthographes- personne n'est irréprochable). L'univers est travaillé, prenant, piquant et attire dans un monde complexe fascinant. Sans parler de l'héroïne qui est une mine à emmerdes, bornée, courageuse et intrigante. J'ai adoré suivre ses traces dans un monde où les métamorphes, les vampires, les sorcières se côtoient. L'action et l'humour sont savemment dosés. le ton est chaud sans être teinté de multitudes scènes de sexe. L'alchimie fonctionne. Carton plein pour moi. Je suivrais la suite avec un grand plaisir.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..