Kit Colbana tome 1 sur 7

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08MVBVHFW
Éditions Alter Real (08/01/2021)
3.95/5   41 notes
Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?
Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentim... >Voir plus
Que lire après Kit Colbana, tome 1 : Le chant de la lameVoir plus

Linsey Hall

4.03★ (95)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Tout d�ord, un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse ! La couverture a tout de suite attiré mon regard, elle promet de l�tion et elle est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir !
Kit Colbana est une hybride. Si son espèce est principalement des assassins au talent multiple, pour elle, les temps sont durs ! Et quand elle se retrouve à accepter (bien malgré elle) le job que l𠆚lpha local lui propose (retrouver un jeune disparu) et bien, elle sait déjà que les ennuie ont démarré ! Surtout qu𠆞lle doit en plus supporter le garde du corps et coéquipier que l𠆚lpha lui a mis sur le dos (est sexy, en plus de ça !). Mais Kit a le pressentiment que cette histoire ne va pas être simple, est plus elle avance, plus elle se rend contre que la situation et plus grave qu𠆞lle croyait ! Elle va devoir faire très attention pour sortir des emmerdes dans lesquels elle a plongé, surtout que si elle échoue, c𠆞st sa vie qu𠆞lle perdrait !

La plume de l𠆚uteure m𠆚 rapidement embarquée. J𠆚i vite apprécié son style fluide, ses personnages variés et son univers bien différent de ce que l’on a l’habitude de lire ! J𠆚i d𠆚illeurs été passionnée par cet univers et la façon qu𠆚 l𠆚uteure de nous présenter son monde bien distinctif et captivant. Ce premier tome pose bien les bases, mais laisse aussi la place à de nouvelles découvertes pour la suite !

Kit Colbana est un personnage complexe. On découvre tout d�ord une jeune femme au sarcasme bien marquée (est totalement hilarant) et au caractère vif, mais on apprend à la connaître au fil des pages, on la suit dans cette aventure risquée et son tempérament m𠆚 fait sourire bien souvent ! J𠆚i vraiment aimé ce personnage, son instinct toujours présent et sa façon d’être. C𠆞st une personne forte, mais qui sait ses faiblesses, elle ne se voit pas comme invincible et connais ses limites. Malgré ça, elle ne se laisse pas démonter pour autant, ça non ! Elle a énormément de courage et j𠆚i admiré le fait qu𠆞lle n�ndonne jamais. La suivre a été un véritable plaisir !

Nous avons aussi Damon, le garde du corps de notre cher Kit et son coéquipier imposé ! Il garde beaucoup de secrets pour lui, que l’on découvre au fil du récit. C𠆞st quelqu’un qui ne souhaite pas s’occuper de responsabilité, il ne veut pas de place attitrée parmi les métamorphes dont il fait partie, bien qu’il obéit aux ordres de l𠆚lpha. Tout ce qu’il souhaite, c𠆞st retrouver l𠆞nfant, mais il ne s𠆚ttendait pas à être séduit par notre vengeresse ! Je l𠆚i trouvé mignon et drôle à sa façon, bien qu’il est un caractère brusque bien souvent, on s𠆚ttache à lui et j𠆚i adoré en découvrir plus à son sujet.

Il y a beaucoup d𠆚utres personnages importants, comme Jude, le vampire. Manipulateur, il sait voir les faiblesses des autres et n’hésite pas à s𠆞n servir pour obtenir ce qu’il veut. C𠆞st un personnage bien mystérieux et l’on a du mal à savoir où il veut aller au juste. Il a de l𠆞mprise sur Kit bien qu𠆞lle n𠆞st pas de mal à lui résister. Cela sonne comme un jeu pour lui, un jeu important, car elle l’obsède et on se demande jusqu’où il ira.

J𠆚i vraiment adoré Es, Goliath, mais aussi TJ, et bien d𠆚utres.
L’intrigue est vraiment passionnante, l𠆞nquête nous captive et on se demande où elle nous mènera. Elle prend de l𠆚mpleur et deviens plus complexe à chaque découverte et les révélations sont surprenantes ! Je me suis surprise à élaborer mille scénarios différents, à imaginer toute sorte de chose et de dénouement, mais je ne m𠆚ttendais pas à ce que l’on découvre !!
En conclusion, ce tome m𠆚 fait chavirer. Si ce n𠆞st pas encore un coup de cœur total, il y a de fortes chances pour que cette saga le devienne ! Les personnages nous embarquent dans l𠆚venture et je les ai suivis avec un plaisir incontestable ! L’univers et complet et original, il apporte des choses vues, mais d’une façon totalement personnelle qui changent et nous donne l’impression de redécouvrir ce genre. J𠆚i adoré les personnages, j𠆚i ri et enquêté à leurs côtés et j𠆚i été presque triste de de finir le tome, et devoir attendre la suite va être une longue et difficile attente !
J'ai craqué pour ce livre quand j'ai vu la superbe couverture qui m'a fait du pied, et le résumé a fini de me convaincre rien qu'avec la première phrase. J'avais hâte de m'y plonger.
On va faire la connaissance de Kit, une jeune hybride mi-humain mi-Aneira, les descendantes guerrières des légendaires Amazones, a des multiples talents et pouvoirs. Elle a ouvert sa petite entreprise de détective privé et elle est engagée par l'Alpha de la meute de métamorphes locale pour retrouver son neveu qui a disparu. Jusque là rien de bien compliqué, sauf que voilà : l'Alpha lui impose la présence d'un garde du corps/coéquipier/espion. Ah et aussi le fait que si elle ne réussit pas alors elle mourra. Rien de moins. Oui sauf qu'elle va vite découvrir que le neveu de l'Alpha n'est pas le seul à avoir disparu.
Quid des Personnages ?
Kit est un de ces personnages qui, même s'ils évoluent parmi des prédateurs plus dangereux aux pouvoirs bien plus grands que les siens, fini toujours par s'en sortir et qui utilise sa tête autant que ses muscles et ses pouvoirs. Elle réfléchit, elle ose, elle n'a pas peur (ou du moins gère très bien sa peur). Elle a un lourd passé compliqué et qui pourrait bien lui revenir dans la tronche à tout moment et pourtant elle ne se laisse pas diriger par ses angoisses et ses cauchemars. Elle n'est pas la plus forte physiquement, mais elle a un mental d'acier et une grande gueule. Une héroïne comme je les aime.
Damon
Métamorphe, viril, sexy, à la force décuplée, on pourrait presque croire à un bon vieux cliché, mais qui marche bien. Presque. Oui, car bien qu'il réunisse tous les critères, l'auteur l'a, habillement je dois dire, doté d'un caractère qui vient contre-balancer tout cela. Il cache bien son jeu, et j'ai aimé le découvrir au fil des pages, il se dévoile peu à peu et j'ai vraiment apprécié ce personnage.
Jude
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Jude au début, je ne comprenais pas ce personnage ni vraiment ce qu'il venait faire là. Et c'est là toute l'astuce de l'auteur qui me l'a mise à l'envers ! Jude est un Vampire comme je les aime, sournois, manipulateur et qui ne brille pas au soleil. Bien que très fort, il est limité par sa condition de vampire et ça fait aussi du bien de retrouver un vampire qui ne soit pas tout puissant et qui ne soit pas tout gentil tout mielleux. C'est un personnage complexe qui lui aussi place doucement ses pions.
Les personnages secondaires sont assez présents et tous sont utiles. Ils viennent apporter quelque chose lorsqu'il le faut, d'autres prennent plus d'importance au fil des pages et l'on devine aisément qu'on les retrouvera dans les tomes suivants et honnêtement j'ai hâte d'en savoir plus sur certains d'entre eux.
Mon avis
Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je trouve le départ un peu long et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début. Pourtant j'ai été agréablement surprise par la suite. Une fois l'enquête vraiment démarrée, les personnages se dévoilent et nous happent. L'intrigue s'intensifie et nous prends au piège, les pages se tournent et les chapitres défilent. L'action vient, les révélations nous bouleversent et l'auteur nous tient en haleine. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai apprécié l'histoire et l'intrigue, plus complexe qu'elle n'y parait de prime abord. L'enquête est bien menée et je dois avouer que j'étais suspendue aux mots, en attente de découvrir le pourquoi, le comment, mais surtout le qui ! Et je n'ai pas été déçue.
Malgré quelques clichés du genre (mais qui fonctionnent bien), j'ai passé un bon moment de lecture. Ce premier tome pose les bases d'un univers intéressant et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va en faire par la suite. J'ai apprécié le fait que les métamorphes diffèrent de ce que l'on a l'habitude de voir habituellement. La phase de Bourgeonnement est vraiment bien trouvée, de même que la manière dont sont organisés les Sorcières et leurs différents pouvoirs. Quant aux Aneiras j'ai hâte de savoir si on les découvrira un peu plus par la suite.
En Bref
Un excellent moment de lecture et une très belle découverte malgré un démarrage un peu long à mon gout. Un univers vraiment intéressant et une manière particulière de traiter des espèces déjà bien connues. Une enquête palpitante et une intrigue qui m'a prise au piège sans que je le voie venir. J'ai été happée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini. Un bon premier tome qui pose de bonnes bases pour la suite. J'ai hâte de découvrir le second tome dont nous avons un petit aperçu et qui m'a définitivement mis l'eau à la bouche.
Une lecture relaxante, actions et romance, pourquoi pas!
L'histoire est bien ficelée, avec une intrigue qui nous mène par le bout du nez.
Les personnages sont à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Kit, une jeune femme mi humaine et mi aneira ,descendante des amazones, à la fois voleuse et assassin qui travaille à son compte. Impulsive, sauvage à souhait, et vulnérable de par un passé lourd et tragique, on se laisse entrainer par sa fougue et son esprit indompté.
Sa dernière mission : retrouver le neveu de l'alpha des métamorphes chats. Kit n'a pas d'autre choix que d'accepter Damon, le "bras droit" de l'Alpha, ou plutôt son homme à tout faire. Quand l'Alpha ordonne, il n'y a pas d'autre choix que d'obéir à l'ordre en question. Entre Kit et Damon, tout commence très mal, mais ils devront bien entendu collaborer pour pouvoir survivre à cette mission.
Damon, est un métamorphe, qui cache quelque secret que Kit devine bien vite. Ce monde ne serait pas crédible sans la présence de vampires, l'auteur ne les a pas oublié, et Kit non plus!
Une histoire sans se prendre la tête, agréable à lire, c'est ce qu'il faut apprécier dans certains moments de détente.

Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Alter Real pour ce service presse .

La couverture est très jolie et promet de l'action !!

Kit Colbana, hybride . Elle est humaine par son père et Aneira par sa mère. Cela fait d'elle une fille fragile et inintéressante pour sa famille Aneira ne la considérant pas comme eux. D'ailleurs, tout le monde la « sent » humaine ce qui d'un côté est un point fort pour elle, personne ne se méfie assez. Pourtant, elle est pleine de ressource et de talents cachés !! Faut pas révéler ses pouvoirs aux yeux de tous non plus !! En tant que détective privé, elle ne roule pas sur l'or ! Alors lorsqu'un métamorphe lui propose une affaire pour retrouver le neuve de l'Alpha, elle se posera la question d'accepter ou pas car le montant pour cette enquête est conséquente.

Enfin, elle ne se le demandera pas longtemps car elle n'aura en faite pas vraiment le choix !!

Kit qui avait conscience que les ennuis arriveraient avec cette affaire ne s'imaginait pas à quel point ils seraient de taille !! Évidemment, elle a l'art pour se mettre dans les situations les plus dangereuses ! Une fois qu'elle commence une enquête, elle ne lâche pas le morceau et va jusqu'au bout.

Nous avons des aperçus de ce qu'elle a subit dans son passé. C'est une force et une faiblesse. Elle a pu acquérir un mental d'acier et sait puiser dans ses ressources. C'est aussi un traumatise et elle y repense souvent même dans des moments inopportun. Ce côté là, la rend humaine ce qui correspond bien à sa nature.

J'ai aimé son côté tête brûlée, ses répliques sarcastiques. Elle a un gros caractère, du répondant ce qui lui permet de ne pas se laisser faire surtout lorsqu'on se trouve face à des ennemis importants.

Damon, le métamorphe qui a « proposé » l'affaire à Kit est plutôt macho, il sait être très convainquant lorsqu'il souhaite quelque chose. Il peut aussi bien se montrer agressif que gentil et protecteur envers Kit. Entre eux, on sent une tension. Ils sont attirés l'un par l'autre mais l'affaire en cours accapare toute leur attention. Et on ne va pas se mentir, Kit met des barrières !!

Autant je l'ai apprécié quand il était avec Kit autant en présence de son Alpha, il m'a bien agacé. Il est faible et carrément soumis, se laisse faire sans broncher.

D'autres personnages seront présents : des sorcières, vampires qui auront tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres sagas du même genre malgré tout j'ai apprécié le lire étant donné que j'aime ce style de lecture. L'auteur sait nous maintenir en haleine, le suspens est gardé jusqu'à la fin de ce tome. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne qui ait manigancé tout ce stratagème. Certaines répétitions, notamment le surnom « gamine » peut être gênant surtout qu'il est employé par tout le monde.

Globalement, ce roman est plutôt bien et je lirai la suite à sa sortie avec un grand plaisir. Je recommande ce livre mais à ceux qui lisent énormément de fantasy comme dit plus haut vous trouverez des similitudes avec des sagas cependant il reste agréable à lire !!
C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin lu le premier tome de la série Kit Colbana. Moi qui suis une fan inconditionnelle de Kate Daniels, cette série me faisait de l'oeil.

L'histoire : L'auteure nous offre le point de vue immersif de Kit, jeune détective privée, à moitié humaine. Un métamorphe l'embauche pour une nouvelle mission : retrouver le neveu de la Reine des Chats, disparu depuis des semaines. Seulement, en acceptant ce nouveau contrat, Kit ne se doutait pas un seul instant dans quel guêpier elle s'est mise. le métamorphe, de son nom Damon, la collera aux basques 24h/24. Pour sa sécurité. Parce que si Kit échoue à retrouver le garçon, sa tête sera mise à prix.

Les personnages : J'ai beaucoup aimé le personnage de Kit. Une femme forte comme je les aime, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, qui sait se battre et qui, pourtant, reste altruiste. Son passé fait froid dans le dos et, souvent, j'ai ressenti énormément d'empathie pour elle. C'est un des personnages les plus courageux qu'il m'a été donné de rencontrer dans un livre. Pétillante, surprenante : elle est l'énorme point fort de ce premier tome, selon moi. de par son humour et ses mots justes.

Damon, à l'inverse, m'a laissé une impression plus mitigée. Peu crédible, pour être honnête. Trop... trop tout. Trop fort, trop sexy, trop obéissant... trop tendre. Mais il a le mérite d'être du côté de Kit, bien que ce soit difficile à croire.

Ressenti général : Si j'ai été perdue de prime abord, l'auteure a su planter son décor assez vite pour que le lecture puisse se sentir à l'aise. J'ai trouvé la plume très fluide à lire. C'était vraiment agréable et j'ai été très intriguée par l'enquête de Kit. L'univers de l'auteure est extrêmement intéressant, entre métamorphes, sorcières, vampires... On y trouve de l'action, du mystère, de l'humour : tout ce que j'aime quoi ! L'auteure n'a pas lésiné sur les détails sanglants, les scènes choquantes et c'est un grand plus, de mon point de vue.

Ce qui, en revanche, m'a gênée, c'est la romance que j'ai trouvée... comme un cheveu au milieu de la soupe. Incompréhensible, déplacée. J'ai trouvé qu'elle n'apportait rien à l'histoire soit parce qu'elle est arrivée trop vite soit parce qu'elle est arrivée trop bizarrement pour que j'aie pu l'apprécier.

Heureusement, la plume a fait en sorte qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai beaucoup aimé ce premier tome que je qualifierais d'original grâce à Kit.

En conclusion, il ne me reste plus qu'à acheter la suite pour la lire au plus vite ! Pour les amateurs du genre, je conseille sans hésitation.

Ma mère était une aneira… Pensez aux Amazones et imaginez quelque chose de plus fort encore.