Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08MVBVHFW
Éditeur : Éditions Alter Real (08/01/2021)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 17 notes)
Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?
Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentim... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Withstyle06
  14 janvier 2021
Tout d�ord, un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse ! La couverture a tout de suite attiré mon regard, elle promet de l�tion et elle est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir !
Kit Colbana est une hybride. Si son espèce est principalement des assassins au talent multiple, pour elle, les temps sont durs ! Et quand elle se retrouve à accepter (bien malgré elle) le job que l𠆚lpha local lui propose (retrouver un jeune disparu) et bien, elle sait déjà que les ennuie ont démarré ! Surtout qu𠆞lle doit en plus supporter le garde du corps et coéquipier que l𠆚lpha lui a mis sur le dos (est sexy, en plus de ça !). Mais Kit a le pressentiment que cette histoire ne va pas être simple, est plus elle avance, plus elle se rend contre que la situation et plus grave qu𠆞lle croyait ! Elle va devoir faire très attention pour sortir des emmerdes dans lesquels elle a plongé, surtout que si elle échoue, c𠆞st sa vie qu𠆞lle perdrait !
La plume de l𠆚uteure m𠆚 rapidement embarquée. J𠆚i vite apprécié son style fluide, ses personnages variés et son univers bien différent de ce que l’on a l’habitude de lire ! J𠆚i d𠆚illeurs été passionnée par cet univers et la façon qu𠆚 l𠆚uteure de nous présenter son monde bien distinctif et captivant. Ce premier tome pose bien les bases, mais laisse aussi la place à de nouvelles découvertes pour la suite !
Kit Colbana est un personnage complexe. On découvre tout d�ord une jeune femme au sarcasme bien marquée (est totalement hilarant) et au caractère vif, mais on apprend à la connaître au fil des pages, on la suit dans cette aventure risquée et son tempérament m𠆚 fait sourire bien souvent ! J𠆚i vraiment aimé ce personnage, son instinct toujours présent et sa façon d’être. C𠆞st une personne forte, mais qui sait ses faiblesses, elle ne se voit pas comme invincible et connais ses limites. Malgré ça, elle ne se laisse pas démonter pour autant, ça non ! Elle a énormément de courage et j𠆚i admiré le fait qu𠆞lle n�ndonne jamais. La suivre a été un véritable plaisir !
Nous avons aussi Damon, le garde du corps de notre cher Kit et son coéquipier imposé ! Il garde beaucoup de secrets pour lui, que l’on découvre au fil du récit. C𠆞st quelqu’un qui ne souhaite pas s’occuper de responsabilité, il ne veut pas de place attitrée parmi les métamorphes dont il fait partie, bien qu’il obéit aux ordres de l𠆚lpha. Tout ce qu’il souhaite, c𠆞st retrouver l𠆞nfant, mais il ne s𠆚ttendait pas à être séduit par notre vengeresse ! Je l𠆚i trouvé mignon et drôle à sa façon, bien qu’il est un caractère brusque bien souvent, on s𠆚ttache à lui et j𠆚i adoré en découvrir plus à son sujet.
Il y a beaucoup d𠆚utres personnages importants, comme Jude, le vampire. Manipulateur, il sait voir les faiblesses des autres et n’hésite pas à s𠆞n servir pour obtenir ce qu’il veut. C𠆞st un personnage bien mystérieux et l’on a du mal à savoir où il veut aller au juste. Il a de l𠆞mprise sur Kit bien qu𠆞lle n𠆞st pas de mal à lui résister. Cela sonne comme un jeu pour lui, un jeu important, car elle l’obsède et on se demande jusqu’où il ira.
J𠆚i vraiment adoré Es, Goliath, mais aussi TJ, et bien d𠆚utres.
L’intrigue est vraiment passionnante, l𠆞nquête nous captive et on se demande où elle nous mènera. Elle prend de l𠆚mpleur et deviens plus complexe à chaque découverte et les révélations sont surprenantes ! Je me suis surprise à élaborer mille scénarios différents, à imaginer toute sorte de chose et de dénouement, mais je ne m𠆚ttendais pas à ce que l’on découvre !!
En conclusion, ce tome m𠆚 fait chavirer. Si ce n𠆞st pas encore un coup de cœur total, il y a de fortes chances pour que cette saga le devienne ! Les personnages nous embarquent dans l𠆚venture et je les ai suivis avec un plaisir incontestable ! L’univers et complet et original, il apporte des choses vues, mais d’une façon totalement personnelle qui changent et nous donne l’impression de redécouvrir ce genre. J𠆚i adoré les personnages, j𠆚i ri et enquêté à leurs côtés et j𠆚i été presque triste de de finir le tome, et devoir attendre la suite va être une longue et difficile attente !
Lesplumesensorceleuses
  30 janvier 2021
Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Alter Real pour ce service presse .
La couverture est très jolie et promet de l'action !!
Kit Colbana, hybride . Elle est humaine par son père et Aneira par sa mère. Cela fait d'elle une fille fragile et inintéressante pour sa famille Aneira ne la considérant pas comme eux. D'ailleurs, tout le monde la « sent » humaine ce qui d'un côté est un point fort pour elle, personne ne se méfie assez. Pourtant, elle est pleine de ressource et de talents cachés !! Faut pas révéler ses pouvoirs aux yeux de tous non plus !! En tant que détective privé, elle ne roule pas sur l'or ! Alors lorsqu'un métamorphe lui propose une affaire pour retrouver le neuve de l'Alpha, elle se posera la question d'accepter ou pas car le montant pour cette enquête est conséquente.
Enfin, elle ne se le demandera pas longtemps car elle n'aura en faite pas vraiment le choix !!
Kit qui avait conscience que les ennuis arriveraient avec cette affaire ne s'imaginait pas à quel point ils seraient de taille !! Évidemment, elle a l'art pour se mettre dans les situations les plus dangereuses ! Une fois qu'elle commence une enquête, elle ne lâche pas le morceau et va jusqu'au bout.
Nous avons des aperçus de ce qu'elle a subit dans son passé. C'est une force et une faiblesse. Elle a pu acquérir un mental d'acier et sait puiser dans ses ressources. C'est aussi un traumatise et elle y repense souvent même dans des moments inopportun. Ce côté là, la rend humaine ce qui correspond bien à sa nature.
J'ai aimé son côté tête brûlée, ses répliques sarcastiques. Elle a un gros caractère, du répondant ce qui lui permet de ne pas se laisser faire surtout lorsqu'on se trouve face à des ennemis importants.
Damon, le métamorphe qui a « proposé » l'affaire à Kit est plutôt macho, il sait être très convainquant lorsqu'il souhaite quelque chose. Il peut aussi bien se montrer agressif que gentil et protecteur envers Kit. Entre eux, on sent une tension. Ils sont attirés l'un par l'autre mais l'affaire en cours accapare toute leur attention. Et on ne va pas se mentir, Kit met des barrières !!
Autant je l'ai apprécié quand il était avec Kit autant en présence de son Alpha, il m'a bien agacé. Il est faible et carrément soumis, se laisse faire sans broncher.
D'autres personnages seront présents : des sorcières, vampires qui auront tous un rôle à jouer dans cette histoire.
Il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres sagas du même genre malgré tout j'ai apprécié le lire étant donné que j'aime ce style de lecture. L'auteur sait nous maintenir en haleine, le suspens est gardé jusqu'à la fin de ce tome. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne qui ait manigancé tout ce stratagème. Certaines répétitions, notamment le surnom « gamine » peut être gênant surtout qu'il est employé par tout le monde.
Globalement, ce roman est plutôt bien et je lirai la suite à sa sortie avec un grand plaisir. Je recommande ce livre mais à ceux qui lisent énormément de fantasy comme dit plus haut vous trouverez des similitudes avec des sagas cependant il reste agréable à lire !!
Lectrice-Lambda
  16 janvier 2021
Voici la série d'urban fantasy de la rentrée aux éditions Alter Real.
Alors est-ce que vous allez succomber à cet univers ?
« le chant de la lame » est le premier tome de la série « Kit Colbana ».
Nous allons donc y découvrir Kit Colbana, une femme très particulière : elle n'est pas totalement humaine, c'est une assassin, une détective, en bref une femme aux multiples talents.
Aujourd'hui, elle a une mission, un nouveau travail : retrouver le neveu de l'alpha d'un groupe de métamorphes du coin. Autant dire que c'était censé être une chose aisée.
Sauf que ça ne l'est pas quand on traite avec les métamorphes. Plus elle avance dans l'enquête et plus elle se rend compte que l'histoire va beaucoup plus loin qu'une seule disparition.
Ah, et si elle a le malheur de ne pas retrouver le fameux disparu, elle mourra.
J'ai adoré cette lecture !
Je pense que c'est le livre d'urban fantasy que j'ai préféré depuis de nombreuses années. J'en lis moins car j'ai été souvent déçue par ce genre dernièrement, mais « le chant de la lame » remonte bien le niveau.
Alors oui, on retrouve les grands classiques du genre.
Kit est une femme forte, solitaire avec la langue bien pendue. Il y a des métamorphes, des vampires, des sorcières, des créatures qui sont le classique de ce genre d'histoires.
Il y a aussi beaucoup d'humour, mais j'ai trouvé que c'était savamment dosé par l'autrice.
J.C. DANIELS arrive à trouver la balance entre sérieux et comique et je n'ai jamais trouvé que l'un ou l'autre prenait trop le dessus. Au contraire, ces deux éléments s'harmonisent parfaitement et donnent un parfait rendu.
J'avais également peur de retrouver les éternels triangles ( ou plus ) amoureux, mais ce n'est pas le cas.
Oui, il y a plusieurs « hommes » qui gravitent autour de Kit, mais plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que ça peut être pour différentes raisons. Certains ont un passif avec l'héroïne, d'autres non et j'ai apprécié suivre l'évolution de ces différentes relations. Pour une fois, tout n'est pas focalisé sur la romance et le sexe.
Kit est une héroïne vraiment plaisante à suivre. Elle a un fort caractère, mais elle est aussi très sensible. J'ai aimé toutes ses joutes verbales et toutes les situations dans lesquelles elle va se trouver parfois contre son gré. Son passé nous est un peu dévoilé et j'ai hâte d'en savoir encore plus.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants à leur manière. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais ils ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire et attirent tous notre attention.
Finalement le récit avance plutôt rapidement, sans avoir l'impression de rapidité et de facilité.
Le fait que la disparition du neveu de l'Alpha ne soit que la partie émergée de l'iceberg rend l'intrigue encore plus intéressante.

En conclusion, « Kit Colbana, tome 1 : le chant de la lame » est vraiment une belle surprise. J.C. DANIELS nous plonge dans son univers urban fantasy bien travaillé avec facilité.
Oui, on retrouve les grands clichés de ce genre d'histoires - l'héroïne forte au caractère bien trempé, les métamorphes, les vampires, les sorcières -, mais tout est parfaitement dosé et maîtrisé.
L'humour n'est pas too much, il n'y a pas de véritable triangle amoureux et l'intrigue est vraiment travaillée.
S'il y a bien un livre d'urban fantasy que je vous conseille pour ce début d'année c'est celui-ci.
Vivement la suite !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Alicelibrarian
  04 janvier 2021
L'histoire : Kit (Kitasa) Colbana tient un bureau de détective privé, à Orlando, où une moitié de la ville tient gràce aux parcs d'attractions, et l'autre appartient aux ANH (Assemblée des Nons-Humains). Son quotidien est fait d'enquêtes, de missions de livraisons, et de tout petit boulot qui peut remettre un peu de sous dans les caisses. Mais quand Damon, de la meute des chats, vient lui proposer de travailler pour eux, elle n'a pas envie. Les chats ne sont pas fiables, ils n'obéissent pas aux lois comme les loups. Sauf qu'un enfant a disparu, un jeune chat de 16 ans, Doyle, et sa photo se trouve sur son bureau, avec son air gentil qui la dévisage. Comment refuser ? Surtout avec 50000 $. Mais ce contrat vient avec Damon qui va lui souffler dans le cou pendant TOUTE l'enquête.
Les personnages : Kit fait partie de ces héroïnes qui vous attachent tout de suite (soit vous l'adorez, soit vous la détestez). Son passé a ses traumatismes, mais elle a survécu. Un vampire lui court un peu après depuis une enquête concernant la fille d'une amie, mais pour l'instant elle arrive encore à l'esquiver. Son but principal, pour l'instant, est la survie, en essayant de ne pas se faire trop remarquer (ce qui est bien plus facile, quand comme elle, on peut devenir invisible, pouvoir qu'elle tient de la lignée de sa mère, une Aneira, femme guerrière mythique).
Damon est heureusement un peu plus que l'homme de main musclé qu'on nous décrit au début, même si son comportement n'est pas tout à fait idéal à mon goût. Il a ses raisons, même s'il ne veut pas toujours en discuter calmement.
Jude, on nous en parle très vite dans l'histoire, est ce vampire qui essaye de séduire, ou mordre, ou attirer près de lui, Kit, apparemment juste parce qu'il en a envie. Capricieux, et pas forcément d'humeur à accepter les 'non', malheureusement.
La plume de l'auteur : J'ai dévoré ce roman, l'action est bien menée, l'enquête progresse à un rythme plausible, compte tenu de la magie, et c'est un plaisir de retrouver une 'vraie' enquête avec une héroïne d'urban fantasy ! On remet peut-être un peu trop le doigt sur le passé de Kit à mon goût, avec des crises de panique assez régulière, mais j'imagine que c'est pour la rendre plus humaine.
Mon avis général : C'est un petit coup de coeur cette histoire. J'ai adoré suivre Kit dans son enquête sur la disparition d'un jeune métamorphe félin, y compris avec les sorcières et l'unité de 'police' qu'elle a pu croiser. Quelques soucis, comme j'ai dit plus haut, avec la répétition de ses traumatismes, mais pas assez pour empêcher que ce roman soit un coup de coeur. Une très bonne urban fantasy selon moi, à rapprocher de Kate Daniels ou de Rebecca Kean, pour ne citer qu'elles !
Et la couverture ne gache rien, j'adore cette palette de couleurs !
Labibliophiliedalaine
  07 janvier 2021
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. J'ai mis quelques jours avant de me décider à prendre ce roman. J'aime beaucoup les urban-fantasy, mais je suis encore novice. de plus, la référence envers Kate Daniels me dérangeait. Mais je me suis lancée et je ne regrette pas.
Nous suivons Kit dans une nouvelle enquête. C'est difficile de réellement la voir comme une adulte responsable. Nous savons qu'elle est indépendante et elle a un fort caractère. Mais ses blessures passées lui donne un air fragile et vu le nombre de personne qui l'appelle gamine, on se pose des questions. Elle est une forme de sorcière ancienne, mais sa moitié humaine lui a posé beaucoup de soucis. Des cicatrices qu'elle porte encore aujourd'hui et qui dicte sa vie. Elle sait qu'elle doit bosser pour vivre et elle manque clairement d'argent. Mais quand elle a lancé sa prière, ce n'était certainement pas pour appeler le clan des chats !
La disparition du neveu de l'Alpha va la placer au devant de scène qu'elle aurait aimé ne jamais connaître. Elle va rencontrer un matou, Damon, qui l'énervera autant qu'elle le désirera. Aidée de son nouveau garde du corps et de sorcières, elle devra faire face à une menace jamais soupçonnée. Mais si c'était seulement le début de ses ennuis ? Une enquête qui risquera de changer radicalement sa vie, qu'elle le veuille ou non !
Je vous avoue avoir beaucoup aimé l'univers que nous propose, ici, l'auteure. Mon petit bémol ? Certains points m'ont perdue. Pas de soucis concernant les sorcières. On comprend vite que tout le monde vit à la vue de tous et pour cela, il y a des règles pour protéger les humains. Par contre, tout ce qui concerne les métamorphes a été plus compliqué. On finit par comprendre le rut, mais tout ce qui tourne autour de leurs sexualités m'a quelques fois laisser perplexe. J'espère que je comprendrais mieux dans la suite.
J'ai adoré les personnages. Oui, moi qui n'aime pas spécialement les héroïnes, j'ai totalement trouvé mon compte avec Kit. Elle a une force de caractère, mais aussi de grandes faiblesses et des peurs qui font qu'on ne peut que s'attacher à elle. Damon est typiquement le héros qui me touche. Il parait macho de prime abord, mais c'est seulement un gros doudou. Mais attention, ne lui dites pas. Il fait peur et peut dominer chaque assaillant. Ce côté tendre est réservé pour les personnes auxquels il tient.
Rencontrer vampires et sorcières était aussi un plaisir. Je pense que l'aspect vampirique sera plus développé par la suite. Mais tout ce qui concerne les sorcières étaient très intéressante et j'espère qu'on continuera à voir Es et Jo plus tard. En résumé, un premier tome qui pose les bases et malgré quelques loupés, l'auteure a bien géré cet aspect.
L'intrigue m'a prise au dépourvu. À travers chaque chapitre, nous récoltons des indices, mais rien n'aurait pu nous préparer à la cruauté de l'être humain. Quant à celui a commandité tout cela, je ne m'en serais pas douté avant la fin de ma lecture. Un aspect que j'aime beaucoup, car j'adore le suspense et ici, J.C. Daniels nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un urban fantasy, oui mais la romance est aussi présente. On peut la comparer à un slow-burn et j'ai aimé ça. Par contre, on reste dans le registre de la fantasy, alors cela reste assez léger. Mon deuxième bémol vient tout de même de ce côté. Nous avons le droit à une scène de sexe et clairement j'ai été déçu. Aucune préparation, je n'ai pas vu l'intérêt. J'aurais préféré qu'elle soit seulement sous-entendue. Même si c'est encore assez flou, j'ai hâte de poursuivre aussi pour cet aspect romance.
En résumé, une lecture très sympa. Pas un coup de coeur, mais qui a fait le job pour une novice comme moi. Pour les amateurs de ce genre, peut-être que ce premier tome n'est pas assez fort, mais je vous recommande de lui laisser une chance. Je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

LauraLucasLauraLucas   06 mars 2021
Ma mère était une aneira… Pensez aux Amazones et imaginez quelque chose de plus fort encore.