Citations sur Ne crie pas : 30 histoires d'horreur (6)

Il ne faisait que sourire, ses dents jaunes scintillant dans la lumière. Une main verrouillée sur mon poignet. L'autre tenant le couteau. Avec un soubresaut, il me tira contre lui.
Il me dit quelque chose. Je ne pouvais pas lire sur ses lèvres. Je n'en avais pas envie.

Il pressa l'acier contre ma gorge.

Peu-être que si …

Avec ma main libre, j'ai saisi mon écouteur gauche – et l'ai enfoncé dans son oreille. Ses yeux se sont écarquillés.

Il s'est alors effondré sur le sol.

J'ai traversé le gravier en courant et j'ai sauté dans ma voiture. L'engin gronda sous mes pieds. En m'engageant sur la route principale, j'ai jeté un coup d’œil à mon rétroviseur.

L'homme luisait d'une lumière rouge, sous l'éclairage de mes feux arrières.

Jurant, se tordant, roulant sur le sol. Du sang s'écoulait de son oreille.
Pendant que je conduisais, le ciel s'est assombri, passant du bleu au violet profond. Les arbres à feuilles caduques et les arbustes se transformaient en pins noirs et hérissés. La Lune se levait, au-dessus de ces pins, rouge terre cuite.

Mes parents avaient un petit chalet dans le Michigan. Une toute petite maison, d'une seule pièce, avec des fenêtres ébranlées et pas d'eau chaude. Mais il était à des kilomètres du voisin le plus proche et pratiquement impossible à trouver. Je serais en sécurité.
Ces choses ont le pouvoir de découvrir tous les mensonges du monde. Condamner les coupables. Disculper les innocents. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.
« Ces petites choses sont géniales. Elles valent leur prix, c'est sûr. »
Je n'ai p pas tué un homme mais je suis tout aussi coupable. Je sais que David Johnson a tué sa femme, et il n'y a pas un seul putain de truc que je puisse faire.
Je n'ai jamais pensé chasser un jour. J'aime les animaux, j'ai trois chiens à la maison. Mais il y a tellement de biches ici, quand l'hiver arrive … beaucoup d'entre elles meurent de faim. Sans parler des accidents de voiture qu'elles causent. » je me suis tu, et un silence inconfortable s'est installé.