A. Levesque (Traducteur)
EAN : 978B0814H8LWN
Black Widow Press (06/11/2019)
3.15/5   13 notes
J'ai pris un auto-stopper.
Maintenant, je ne suis pas sûr de rentrer chez moi vivant.

J'ai enfin acheté mes propres AirPods. J'entends quelque chose de terrifiant quand je les
porte.

Ne lisez PAS un livre appelé « Bonne Nuit, Mon Précieux » à vos enfants.

NE CRIE PAS vous apporte 30 histoires terrifiantes pour vos nuits les plus sombres. Ces
nouvelles à succès contiennent toutes les saveurs de l'horre... >Voir plus
Que lire après Ne crie pas : 30 histoires d'horreurVoir plus
Pas fou, c'est la première chose qui me vient quand je pense à cette lecture. Ce n'est pas mauvais à proprement parler, mais je m'attendais à mieux.
Les nouvelles en elles-mêmes ne sont pas terribles, c'est à peine du niveau des histoires d'horreur qu'on trouve un peu partout sur internet écrites par des amateurs, mais bon à la rigueur passe encore, ça peut être relativement divertissant en fonction des attentes du lecteur. La cohérence et le réalisme sont rarement au rendez-vous mais là aussi, on va dire que ça passe.
Ce qui m'a le plus dérangée est la traduction, et je pense qu'elle a contribué à baisser la qualité des textes en eux-mêmes. Des fautes, certes, mais surtout des tournures de phrases bizarres, comme si certains passages étaient traduits de façon trop littérale, ce qui est le gros piège quand on traduit un texte. le bouquin a probablement manqué de correction et de relecture et tout ça ensemble donne, au final, un livre pas terrible, assez décevant, qui aurait pu avoir du potentiel au niveau des thèmes abordés, d'autant plus qu'il y a un fil conducteur entre les nouvelles et que quelque chose de sympa aurait pu être faisable, mais malheureusement c'est une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un recueil intéressant, pas vraiment gore, trash ou plus horrifique que ça, mais les histoires sèment le trouble et l'anxiété dans l'esprit du lecteur.
Dommage pour les soucis de mots manquants et autres, cela gache un peu la lecture et l'immersion.

Il ne faisait que sourire, ses dents jaunes scintillant dans la lumière. Une main verrouillée sur mon poignet. L'autre tenant le couteau. Avec un soubresaut, il me tira contre lui.
Il me dit quelque chose. Je ne pouvais pas lire sur ses lèvres. Je n'en avais pas envie.

Il pressa l'acier contre ma gorge.

Peu-être que si …

Avec ma main libre, j'ai saisi mon écouteur gauche – et l'ai enfoncé dans son oreille. Ses yeux se sont écarquillés.

Il s'est alors effondré sur le sol.

J'ai traversé le gravier en courant et j'ai sauté dans ma voiture. L'engin gronda sous mes pieds. En m'engageant sur la route principale, j'ai jeté un coup d’œil à mon rétroviseur.

L'homme luisait d'une lumière rouge, sous l'éclairage de mes feux arrières.

Jurant, se tordant, roulant sur le sol. Du sang s'écoulait de son oreille.
Pendant que je conduisais, le ciel s'est assombri, passant du bleu au violet profond. Les arbres à feuilles caduques et les arbustes se transformaient en pins noirs et hérissés. La Lune se levait, au-dessus de ces pins, rouge terre cuite.

Mes parents avaient un petit chalet dans le Michigan. Une toute petite maison, d'une seule pièce, avec des fenêtres ébranlées et pas d'eau chaude. Mais il était à des kilomètres du voisin le plus proche et pratiquement impossible à trouver. Je serais en sécurité.
Je n'ai jamais pensé chasser un jour. J'aime les animaux, j'ai trois chiens à la maison. Mais il y a tellement de biches ici, quand l'hiver arrive … beaucoup d'entre elles meurent de faim. Sans parler des accidents de voiture qu'elles causent. » je me suis tu, et un silence inconfortable s'est installé.
Je n'ai p pas tué un homme mais je suis tout aussi coupable. Je sais que David Johnson a tué sa femme, et il n'y a pas un seul putain de truc que je puisse faire.
Ces choses ont le pouvoir de découvrir tous les mensonges du monde. Condamner les coupables. Disculper les innocents. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus