Critique de Tenebris_Libri

Pas fou, c'est la première chose qui me vient quand je pense à cette lecture. Ce n'est pas mauvais à proprement parler, mais je m'attendais à mieux.
Les nouvelles en elles-mêmes ne sont pas terribles, c'est à peine du niveau des histoires d'horreur qu'on trouve un peu partout sur internet écrites par des amateurs, mais bon à la rigueur passe encore, ça peut être relativement divertissant en fonction des attentes du lecteur. La cohérence et le réalisme sont rarement au rendez-vous mais là aussi, on va dire que ça passe.
Ce qui m'a le plus dérangée est la traduction, et je pense qu'elle a contribué à baisser la qualité des textes en eux-mêmes. Des fautes, certes, mais surtout des tournures de phrases bizarres, comme si certains passages étaient traduits de façon trop littérale, ce qui est le gros piège quand on traduit un texte. le bouquin a probablement manqué de correction et de relecture et tout ça ensemble donne, au final, un livre pas terrible, assez décevant, qui aurait pu avoir du potentiel au niveau des thèmes abordés, d'autant plus qu'il y a un fil conducteur entre les nouvelles et que quelque chose de sympa aurait pu être faisable, mais malheureusement c'est une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..