Citations sur On se lève tous pour Danette ! (8)

De la vache au pot
Avec plus de 70 % de lait, Danette crème dessert compte sur le soutient de plus de 7000 vaches ,qui lui fournissent chaque année environ 63 millions de litres de lait pour produire 86600 tonnes de Danette ,à raison de 2 millions de pots par jour !
VERRINES CRUMBLE MINUTE

Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : *

Ingrédients : 4 pots de Danette caramel; 100g de compote de poires ou pommes- poires avec morceaux; 1 paquet de petit-beurres.

Préparation :
-Remplissez quatre ramequins jusqu'à la moitié de compote.
-Versez 1 pot de Danette caramel sur la compote.
-Mettez les petits-beurres dans un sac de congélation.
-Ecrasez-les avec un rouleau à pâtisserie de manière à ce qu'il reste des gros morceaux.
-Recouvrez la Danette caramel par une ou deux cuillères à soupe de biscuits écrasés.
-Servez sans attendre.
MILK-SHAKE CARAMEL BANANE

Temps de préparation : 2 minutes
Difficulté : *

Ingrédients : 1 pot de Danette caramel ; 1 petite banane ; 200 ml de lait demi-écrémé ;un peu de miel liquide.

Préparation :
-Mettez la banane coupée en morceaux, la danette caramel et le lait dans un mixeur blender.
-Mixer une minute à forte puissance.
-Versez dans un grand verre.
-Décorez de miel pour plus de plaisir !
-Servez sans attendre .
Tous punis
Avez-vous déjà imaginé un monde sans Danette ? Inconcevable,n'est-ce pas ! Et pourtant, ce cauchemar est devenu réalité en 1998. A l'époque, toute la production de Danette se faisait à Saint-Just. Un gigantesque incendie s'y déclara et ravagea la sous-station électrique de l'usine. Plus de peur que de mal certes, mais la fabrication fut stoppée nette et la France privée de dessert pendant près d'un mois.
Danette et moi par Bixente Lizarazu

Danette pour moi, c'est d'abord un souvenir d'enfance. Je me rappelle plus exactement du jour où j'ai plongé ma cuillère pour la première fois dans un de ces petits pots ,mais à chaque fois que j'en déguste aujourd'hui, je revois Hendaye, la maison, mon père qui rentre de son atelier, mon frère, ma grand-mère,mes parents. Le pot de danette que ma mère mettait de temps en temps au milieu de la table me semblait géant. De la Danette au chocolat - toujours - dont le goût est encore celui que je préfère, jusqu'à faire le tour du pot !
Cookies glacés

Temps de préparation : 20 minutes
Prévoir un temps de repos
Difficulté : **

Ingrédients : 1 pot de Danette au choix; 1 oeuf ;120g de beurre ;4 cuillères à soupe de sucre ; 100g de biscuits type sablés ou galettes bretonnes.

Préparation :
-Mélangez le sucre et l'oeuf et battez très fort jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-Faites chauffer le mélange au bain-marie à feu doux et remuez sans cesse jusqu'à ce qu'il épaississe.
-Ajoutez le beurre ramolli et mélangez à nouveau.
-Placez ensuite le récipient avec le mélange sur un lit de glace et d'eau et remuez doucement jusqu'à ce que la préparation soit bien refroidie.
-Ajoutez la Danette à la préparation.
- Tartinez les biscuits de la préparation à la Danette et recouvrez-les d'un autre biscuit.
-Congelez ensuite les biscuits dans une boîte pendant au moins une heure.
-Sortez-les 10 minutes avant de servir.
Danette ne s'est pas faite en un jour. Les résultats d'une recette ne se trouvent pas seulement dans les ingrédients... pour faire une danette il faut :
Un chef bien étoilé !
1905. Daniel Carasso naît et grandit sous le soleil grec. A onze ans,retour en Espagne, pays d'origine de ses parents. Cette nouvelle vie à Barcelone est le début d'une aventure pour la famille Carasso. Le père -Isaac- a un projet d'envergure : le fabrication industrielle de yaourts. Une révolution puisqu'ils étaient confectionnés de façon artisanale jusqu'alors.
1970, mille neuf cent soixante-dix

Une aventure gourmande et humaine est sur le point de débuter.
Elle commencera en 1970, il y a quarante ans, quand :
*Apollo 13 s'envole vers la Lune *Le smic arrive en France *Michel Polac présente l'émission Post-criptum *La France reconnaît le football féminin *100 000 Américains manifestent devant la Maison Blanche contre la guerre du Vietnam *Une loi est votée en France abaissant le service militaire à un an *Jimi Hendrix donne son fameux concert sur l'île de Wight *Le général de Gaulle nous quitte *Paul McCartney sort son premier album solo *Joe Dassin chante L'Amérique et Love Story sort sur les écrans *Naissent entre autres Mariah Carey, Sinclair, André Agassi, Uma Thurman, Lara Fabian ,Emmanuel petit, Matt Damon ou Chistian Karembeu.

Cette année-là ,les Français flashent sur une idole onctueuse. C'est l'automne et le pays des gourmands tout entier tombe amoureux d'une nouvelle crème dessert au chocolat : la Danette !