Critique de Jazzynewyork

En 2019 Danü Danquigny s'était déjà fait remarquer à son arrivée chez Gallimard avec Les aigles endormis qui nous plongeait au coeur du chaos albanais. L'histoire d'un homme qui avait fuit son pays après un drame, et qui l'avait rejoint vingt ans plus tard pour assouvir sa vengeance.

Cette fois c'est Peter Punk notre héros, un mec un peu cabossé, un brin allumé, un peu poissard qui fonce tête baissée dans les emmerdes. Et évidemment on l'adore et on espère bien qu'il ne va pas encore finir au trou.

Danü nous offre un polar de haut vol, avec une plume qui s'est affirmée, et un suspens bien campé.

Pour nous conter cette histoire, cet auteur très lié à l'Albanie , au passé de flic et même de détective privé n'hésite pas à puiser dans son histoire personnelle, au hasard de ses rencontres, tout en soignant son style, il est prof maintenant, faut montrer l'exemple à cette nouvelle génération à laquelle il enseigne son savoir.

On peut penser que ces collégiens sont entre de bonnes mains, même s'il est clair que Peter Punk au pays des merveilles laissera sûrement Alice désenchantée auprès des enfants perdus dans ce monde tel qu'il est devenu.

On ne résiste pas à ce polar aux allures de rock déjanté, et on attend déjà la suite avec impatience, car suite il y aura Danü, n'est-ce pas ? La pause café risque d'être longue sinon…surtout pour une allcoolivre de mon acabit

Ma chronique complète sur mon blog ⬇️⬇️⬇️⬇️
Lien : https://madosedencre.over-bl..