Critique de Erik_

Je me souviens durant ma jeunesse avoir beaucoup apprécié de voir à la TV la série sur Angélique avec Michèle Mercier et Robert Hossein. Pour la première fois, c'est adapté en bande dessinée et plus précisément en manga. Il faut savoir que le roman d'Anne Golon est l'un des plus lus au monde. C'est devenu culte au fil du temps.

C'est une bonne adaptation de ce feuilleton romanesque se passant dans la France du XVIIème siècle. On va suivre le parcours d'une femme déterminée à gouverner son destin.

A noter que l'on commence par une Angélique toute jeune, encore une enfant et déjà une rebelle. le cadre historique s'installe progressivement. C'est une époque assez dure où il y a une véritable guerre de religion et une fronde de la noblesse contre le pouvoir royal.

Au niveau du dessin, c'est parfait. Angélique est véritablement belle et envoutante. Elle est véritablement représentée avec justesse. Rien à redire non plus sur la qualité du format et de l'impression de bonne qualité.

Pour le reste, ce format manga va permettre à une nouvelle génération de découvrir Angélique, marquise des Anges. Pour les autres, ils éprouveront une certaine nostalgie.

Je ne conseille pas l'achat car ce manga s'est arrêté à 3 tomes faute de ventes suffisantes.