AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mateiva


Un énorme coup de coeur pour ce premier tome de "Déploie tes ailes" de Rose Darcy. Je me suis totalement laissée transporter par la plume de l'auteur et je dois dire que le voyage a été génial !

Nous faisons connaissance avec Jasper et Cameron deux anges pas si angéliques, qui ne respectent pas forcément les ordres du Tout Puissant. Lorsqu'ils se retrouvent à devoir travailler ensemble, c'est encore pire ! Cependant, contre toutes attentes, au milieu de leurs joutes verbales piquantes, c'est un tout autre courant qui va se créer....à vous de voir comment, pourquoi et surtout l'apothéose que cela va donner !

J'ai aimé Jasper et sa gourmandise, Jasper et sa timidité, Jasper et son manque de confiance.
J'ai aimé Cameron avec ses airs sûr de lui, Cameron et sa franchise, Cameron et ses mystères, Cameron et son esprit quelque peu mal tourné (souvent même !)
J'ai adoré leur humour pourri, qui me correspond tout à fait !
J'ai kiffé leur rapprochement et surkiffé leurs prises de bec.
J'ai aimé leurs confessions, j'ai aimé les instants de tendresse, j'ai aimé les baisers, les ailes....enfin, vous verrez !

Les personnages secondaires (qui n'en sont pas vraiment car ils sont bien intégrés au récit, ce qui les rend indispensables à l'ensemble) sont fascinants et révèlent leur lot de surprise, et leur caractère aussi !

L'univers créé par Rose Darcy est tout simplement merveilleux, angélique. Les descriptions, les sensations, l'ambiance, les paysages....tout vous projette dans un rêve fait de blanc, de boule de coton, de nuage, d'évasion, de liberté. Il y a tout plein de petits détails qui font que c'est très complet, de petits détails qui vous font sourire, qui vous font lever les yeux au ciel, bref, qui vous comble.

Avec ce roman nous découvrons une nouvelle facette du talent de Rose Darcy, une histoire moins dure, des personnages moins "sombres", ce qui n'empêche pas d'être attiré comme du miel à ce récit et surtout, que ces anges sont des personnages certes moins "torturés", mais tout aussi attachants, émouvants, avec chacun ses blessures et ses défauts. Ils sont tout simplement parfaits dans leurs imperfections. Je suis littéralement tombée sous le charme.
Ce texte est bourré d'humour, il est frais, il est léger, mais je peux vous assurer que mes émotions ont bien été là et que Jasper et Cameron m'ont fait fondre, car quand ils se lâchent, que ce soit avec leur coeur, leur corps ou leur humour tordu, je peux vous dire que ça fait mouche, et que vous serez touché en plein coeur...un peu comme eux.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce petit roman pour vous laisser le soin de le découvrir par vous-même, de découvrir ses Anges si charmants (si, si, je vous assure), si pétillants et si attachants.
Un véritable coup de coeur pour moi, pour l'ensemble, pour l'univers, pour Jasper, Cameron et les autres, pour tout ce qui fait que ce roman est une lecture détente, décalée, une lecture qui vous fera fondre, une vraie douceur sucrée, une pointe acidulée...à déguster sans modération !

Je les aime tes Anges Rose Darcy et je te dis merci, merci de leur avoir donné vie, merci pour eux, pour être ce qu'ils sont. Et j'aime à rêver que finalement, ces petits Anges existent peut-être vraiment, et qu'un jour j'irai les saluer !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}